Sous le signe d’Octobre Rose - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/10/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Sous le signe d’Octobre...

Sous le signe d’Octobre Rose

Suite du programme original et exceptionnel développé par l’Association « Femmes du Foot » à l’occasion d’Octobre Rose, la rencontre Racing-Monaco samedi soir à la Meinau était placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.

Contribution directe de la politique RSE mené par le Racing Club de Strasbourg Alsace par l’intermédiaire de « Femmes de Foot », une partie de la recette du match (disputé devant 25 358 spectateurs) sera ainsi reversée à l’unité de sénologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, dirigée par le Professeur Carole Mathelin.

Cette somme s’ajoutera à celles déjà récoltées à l’occasion d’autres opérations imaginées par Femmes de Foot à l’occasion d’Octobre Rose, comme le lancement d’un macaron inédit réalisé avec la complicité du célèbre pâtissier Christophe Felder et proposé dans onze restaurants alsaciens ; le défi sportif et solidaire « Des filles de cœur », qui a mobilisé 300 femmes et le staff sportif du Racing dimanche dernier à la Meinau ; ou encore le lancement d’une cuvée spéciale de Crémant « Femmes de Foot » (rosé, bien sûr !), réalisé en partenariat avec la maison Dopff au Moulin, ainsi que des polos et sweat-shirts aux couleurs de l’Association, vendus durant tout le mois d’octobre (rendez-vous sur le site www.femmesdefoot.com). L’intégralité des sommes générées par ces ventes seront dévolues à l’unité de sénologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Fondée et présidée par Sabryna Keller, épouse du Président du RCSA, l’Association, forte de près de 300 membres (parmi lesquels de nombreux hommes), œuvre tout au long de l’année à la féminisation des stades (notamment avec la création du « Kop’In ») et développe plusieurs programmes d’actions caritatives en Alsace, essentiellement en faveur des enfants en difficulté et de la lutte contre le cancer du sein. Elle a déjà reversé plus de 120 000 € au profit d’associations ou projets.

Remise de bouquets et coup d’envoi symbolique

Samedi, onze membres du personnel soignant du CHU d’Hautepierre ont été mises à l’honneur avant la rencontre Racing-Monaco et ont reçu un bouquet de fleurs des mains de Sabryna Keller et du Coordinateur sportif du Racing, Kader Mangane, Parrain de l’Association Femmes de Foot. Une infirmière et une patiente atteinte d’un cancer du sein ont ensuite donné le coup d’envoi symbolique du match.

“être une femme de foot, c’est un état d’esprit”

« Les Femmes de Foot sont de plus en plus nombreuses. Elles sont passionnées, responsables et engagées, explique Sabryna Keller. Elles ont également une mission altruiste. En venant soutenir leur équipe et en adhérant à l’Association, elles contribuent à venir en aide aux plus démunis. Car être une Femme de Foot, c’est un état d’esprit, un véritable engagement autour des valeurs prônées par le football et défendues par le RC Strasbourg Alsace, club citoyen, engagé et acteur majeur de son territoire ». Vous aussi, mobilisez-vous : rendez-vous sur www.femmesdefoot.com !