Six Strasbourgeois appelés en sélection - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/10/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Six Strasbourgeois appelés en...

Six Strasbourgeois appelés en sélection

Six Strasbourgeois, dont quatre néo-internationaux, représenteront leur pays durant la prochaine trêve, du 5 au 13 octobre.

Stage aux Pays-Bas pour le Japon de Kawashima

Dès la fin de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, Eiji Kawashima filera en direction d’Utrecht aux Pays-Bas où l’attendra sa sélection pour un stage de huit jours. Les « Samouraï Blue » affronteront tout d’abord le Cameroun le vendredi 9 octobre (14h00), puis la Côte d’Ivoire le mardi 13 octobre (horaire à définir), deux rencontres amicales.

Trois chocs pour Mitrović

Programme chargé pour Stefan Mitrović et l’équipe de Serbie : la trêve débutera par un match face à la Norvège le jeudi 8 octobre (20h45) à Oslo dans le cadre de la phase aller des barrages d’accession à l’Euro 2020. Puis les Aigles Blancs recevront la Hongrie à Belgrade le dimanche 11 octobre (20h45) pour un premier match de Ligue des Nations, avant de retrouver la Turquie dans cette même compétition le mercredi 14 octobre (20h45) à Istanbul.

Un baptême du feu Zohi-Djiku…

Quatre nouveaux internationaux sont à féliciter côté strasbourgeois, tout d’abord en la personne de Kevin Zohi pour le Mali et Alexander Djiku pour le Ghana. Pour leur première cape, les deux Racingmen se retrouveront l’un contre l’autre en Turquie pour un match amical le vendredi 9 octobre (20h45). Le Mali disputera ensuite une rencontre face à l’Iran le 13 octobre, alors que le Ghana, qui n’a pas encore pris part à la moindre opposition internationale depuis novembre 2019, a vu son deuxième match face à la Guinée-Équatoriale annulé en raison des restrictions de déplacement dues au virus dans le pays.

… et un autre Kamara-Ousmane

Les deux autres Bleu&Blanc à honorer leur première sélection sont Bingourou Kamara et Abdoulaye Ousmane. Le premier portera pour la première fois le maillot du Sénégal le vendredi 9 octobre prochain (20h) à Rabat face au Maroc, puis contre son deuxième pays d’origine, la Mauritanie, le mardi 13 octobre (21h) à Thiès. Côté Mauritanien, c’est Abdoulaye Ousmane, défenseur de l’effectif réserve de François Keller, qui prendra part à son premier rassemblement international. Celui-ci débutera par un match face à la Sierra-Leone à Nouakchott.