Seka : “On ne lâchera rien !” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/05/2015

Seka : “On ne lâchera rien !”

Le capitaine du Racing se veut serein avant le déplacement crucial à Luçon, ce vendredi soir (20h). Ernest Seka estime que c’est du bonus pour ses camarades et lui d’être encore dans la course à ce stade de la saison.

– Comment as-tu vécu la fin du match contre Amiens (2-1) ?
– C’a été un soulagement. Ce penalty marqué par Jérémy Blayac nous permet de continuer à espérer. L’ambiance qui régnait au moment du penalty restera comme un moment fort de la saison. On a senti que le public était à fond avec nous et, surtout, que lui aussi y croyait plus que jamais.

– Après cette victoire, et avant le choc à Luçon, comment se déroule la semaine d’entraînement ?
– Comme une autre semaine, ni plus ni moins. Personnellement, je ne ressens pas de pression particulière. Selon moi, ce n’est que du bonus d’être encore “en vie” à deux journées de la fin. Cela montre également que nous n’avons rien lâché. Et pour avoir un super match à jouer la semaine prochaine, nous ne lâcherons rien vendredi à Luçon !

“A Luçon, il faudra être patient”

– Y a-t-il une forme de frustration à être encore quatrième après le très bon cycle retour que le Racing réalise ?
– Oui, c’est frustrant de ne pas être sur le podium. Le National est un championnat compliqué, et notre situation en est, hélas, la preuve. Nos erreurs des matches aller sont dures à effacer. Pourtant, je pensais que le Paris FC allait craquer après sa défaite à la Meinau (2-1). Je pensais aussi que Bourg-Péronnas lâcherait plus de points que cela. Mais cela montre que ce sont vraiment des équipes solides.

Ernest Seka SRC-RCSA– Comment abordes-tu le match à Luçon ?
– C’est une vraie demi-finale. Si on perd, on est mort et nous n’aurons pas le droit de disputer la finale. Par contre, si on s’impose là-bas, l’espoir sera encore présent. Le scénario idéal, ce week-end, serait que nous gagnions et que Paris FC et Bourg-Péronnas fassent un nul, dans leur opposition. Cela accroîterait nos chances lors de la dernière journée du championnat.

– Luçon n’a perdu que 4 fois, possède la meilleure défense…
– Oui, ce sera un match très compliqué, serré. Il faudra être patient et très appliqué pour les bousculer. Mais on fait ce métier pour disputer ce genre de match…