Seka : "Besoin du public !" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/03/2017

Seka : "Besoin du public !"

A une semaine du rendez-vous face à Sochaux (lundi 3 avril, 20h45), Ernest Seka aborde les derniers matches du championnat avec appétit. Le capitaine du Racing sait qu’il pourra compter sur le 12e homme pour poursuivre la série de victoires lancée avant la trêve internationale.

– Comment le groupe vit-il cette coupure due à la trêve internationale ?
– Honnêtement, ça fait du bien. On se ressource et on en avait besoin après un premier trimestre mené tambour battant. Physiquement et mentalement, ça devenait dur physiquement et mentalement d’enchaîner les matches et les déplacements. On avait besoin de couper. Cette trêve internationale arrive au bon moment. Nous allons pouvoir aborder les huit derniers matches de championnat dans les meilleures conditions.

– Tu l’as vécu ces deux dernières saisons, le public devrait être un atout très fort pour l’équipe dans ce sprint final.
– C’est clair que c’est un avantage. Nous avons quatre matches à disputer à domicile, il faudra ne pas les perdre. Le public peut nous aider à prendre un maximum de points à la maison, on le sait. C’est ce qui s’est passé ces deux dernières saisons. Il sera notre 12e homme ! J’ai encore en mémoire le match de Dunkerque, la saison passée, où près de 30 000 personnes étaient au stade. Forcément, on a envie de revivre de telles émotions, mais la route est encore longue et elle sera semée d’embûches.

– Pour débuter ces huit derniers matches, il y a le match face à Sochaux. Comment l’appréhendes-tu ?
– Tous les matches seront importants d’ici la fin de la saison. Auxerre était aussi important que Sochaux ne l’est. L’aspect derby n’est pas, selon moi, un facteur de motivation supplémentaire car, dans notre situation, nous devons être au taquet sur chaque match. J’espère juste que ce derby permettra de remplir le stade car nous aurons besoin du public jusqu’à la fin !

⇒ RÉSERVEZ VOS PLACES POUR RACING-SOCHAUX