Sarre-Union-Racing (1-2) : premier succès en National 3 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

12/09/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités de l'académie
  6. /
  7. Sarre-Union-Racing (1-2) : premier...

Sarre-Union-Racing (1-2) : premier succès en National 3

Pas récompensés de leurs efforts depuis le début de la saison, les protégés de François Keller ont décroché leur premier succès en championnat sur la pelouse de l’US Sarre-Union (1-2).

Tout vient à point à qui sait attendre diraient certains. En quête d’un premier succès dans ce championnat 2019/2020 de National 3, le Racing a décroché ses premiers trois points sur la pelouse de Sarre-Union. Un adversaire qui restait sur deux succès de rang et affichant l’une des meilleures attaques de ce groupe F. Après une première période sans but, c’est l’expérimenté Jérémy Grimm qui délivrait les siens d’une frappe bien sentie (0-1, 68′). En contre, Ivann Botella doublait la mise à l’entrée des dix dernières minutes (0-2, 81′). Le but des locaux dans le temps additionnel n’y changeait. Les Bleu et Blanc remportaient cette partie à l’abnégation. 

Prochain rendez-vous le 21 septembre prochain sur le terrain de Strasbourg Pierrots Vauban.

5E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : GRIMM (68′) et BOTELLA (81′) I LE RACING 10E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Je suis heureux pour les joueurs d’avoir décroché cette première victoire. Elle récompense enfin le lourd travail effectué depuis la reprise le 16 juillet. J’espère qu’elle nous permettra de prendre conscience de nos qualités. Il faut maintenant travailler dur pour arriver à enchaîner. Paradoxalement, cette victoire arrive à l’issue de la rencontre la plus difficile qu’on ait eu à jouer depuis le début de saison. Elle est le fruit d’abnégation et de courage de la part des joueurs dans un match face à une équipe qui jouera probablement la montée et dans un stade où le public joue pleinement son rôle de douzième homme.»

La compo du Racing : Pelletier – Senaya, Branca, Bastian, Aaneba – Grimm, Mendes, Ounahi (Keller, 90′), Lebeau (Besic, 39′) – Labyad, Botella.