RCSA – SAS Football Epinal : 2-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/07/2013

RCSA – SAS Football Epinal : 2-1

Le Racing a enchainé, ce mercredi à Riquewihr, sa troisième victoire consécutive dans cette phase de préparation. Certes, ce ne sont que des matches amicaux mais ils permettent d’entrevoir de belles choses pour la nouvelle saison à venir.

En première période, les joueurs de François Keller se sont créés quelques bonnes occasions mais sans les concrétiser. A l’inverse d’Epinal, qui a fait preuve de réalisme en marquant sur une de leur seule occasion. Au milieu de terrain les deux équipes se sont neutralisées et le Racing est mené 1-0 à la mi-temps.

La seconde période fut tout autre pour les Bleus et Blancs. Les rentrées de Sabo, Pinaud, Golliard, Sow, Lienard et Hassidou ont permis à l’équipe de trouver un second souffle et de se procurer plus d’occasions, forçant ainsi l’équipe d’Epinal à défendre tout au long de la seconde période. A la 71ème, le beau mouvement collectif initié par Sabo sur le côté gauche trouve Binder à l’entrée de la surface qui décale Lienard. Ce dernier ajuste le gardien pour placer sa frappe dans le petit filet. 15 minutes plus tard, Lienard de nouveau, chipe le ballon au défenseur central d’Epinal et s’en va dribler le gardien pour inscrire le deuxième but du Racing : 2-1 au terme de cette rencontre.

 

Réaction de François Keller : “On avait un peu moins d’automatismes en 1ère mi-temps car j’avais mélangé les joueurs. J’ai trouvé cette première période intéressante, même si Epinal a marqué sur leur seule occasion et que nous en avons eu 3 ou 4. La seconde période était encore plus intéressante pour nous.

En tout cas ça reste cohérent, c’est bien. Individuellement, il y a quand même des satisfactions. Je suis content car la réaction des joueurs a été très bonne. C’est un groupe qui s’énerve moins que ces deux dernières années où il était tellement attendu que c’était logique qu’il gagne”.

 

RC Strasbourg Alsace – SAS Football Epinal : 2 – 1

Mi-Temps : 0-1. Les buteurs : Lienard (71’, 85’) pour Strasbourg.

RC STRASBOURG ALSACE (1ère mi-temps) : Kehi – Falk, Modeste, Sikimic (cap.), Momha – Ledy, Amofa, Grimm, Sichi – Perrin, Binder. Entr : F. Keller.

Sont entrés en jeu : Pinaud, Sabo, Sow, Golliard, Lienard, Hassidou.