Site officiel du Racing Club De Strasbourg Alsace

35
15 3

Racingclopédie Racing - AS Monaco

2
-
2

Kenny Lala (SP 39')
Adrien Thomasson (84')

Islam Slimani (11')
Islam Slimani (40')

Ligue 1
J4
Stade de la Meinau, Strasbourg

24 556 spectateurs

BeIN Sports 1

dimanche 1 septembre 2019 - 17H05

Le coup Franc de bubu

Le troisième Rocher

31/08/2019

L’Europe s’est évanouie jeudi dans une nuit de grand bruit et de pas mal de fureur. Pour le Racing, l’aventure s’est achevée dans la noirceur des tee-shirts arborés par près de 50.000 supporters allemands électrisés, comme un deuil porté à l’avance des illusions alsaciennes.

Les hommes de Thierry Laurey sont tombés chez le demi-finaliste de la Ligue Europa de la saison dernière, seulement éliminé aux tirs au but par le futur vainqueur de l’épreuve, Chelsea. La marche était haute. Un peu trop. Et l’atmosphère générale belliqueuse. Un peu trop.

Le retour aux vestiaires, au repos, juste après l’expulsion de Rebic, a donné lieu à des scènes absurdes. Pour résumer et ne pas étendre la polémique, un peu plus de protection du staff et de nos joueurs qui se sont fait cracher dessus n’aurait pas été du luxe. L’UEFA s’interrogera peut-être sur les raisons pour lesquelles la bâche donnant accès au tunnel n’a pas été actionnée. Cela aurait pu très mal tourner.

A la fin, il n’y a pas à rougir d’avoir échoué dans ce qui aurait été un exploit. L’affaire du Main restera gravée dans la mémoire du groupe. « Elle peut nous faire grandir » a sagement retenu Thierry Laurey. Nous avons vécu un mois d’août dont nous n’aurions osé rêver il y a encore peu de temps. Mais c’est dit. Les feuilles sont tombées avant l’automne et nous voici déjà plongés, trois nuits plus loin, dans un autre beau et essentiel combat, celui de la Ligue 1.

La quatrième journée de notre troisième saison de rang dans l’élite, notre dixième match de compétition officielle, nous offre Monaco et son formidable palmarès de huit titres de Champion dont le dernier, en 2017, indique un indice de force que ne traduit pas encore son entrée en matière cette saison. À la lecture d’un effectif, qui s’est encore étoffé ces jours-ci, il est pourtant écrit que le regain est pour bientôt.

Après Rennes et Francfort, c’est le troisième très gros obstacle de la semaine. Comme un Rocher de plus à gravir. Pour la bande à Mitro, il y aura eu peu de temps pour évacuer la déception et la fatigue accumulée lors du marathon estival. Il faudra puiser au plus profond pour arracher quelque chose en ce premier dimanche de septembre. Mais le groupe entier est déjà tourné vers la nécessité de lutter encore, à la fin d’une semaine harassante.

Plus que jamais, il aura besoin d’une Meinau qui sait être aussi bruyante et accompagnatrice que l’antre de Francfort. Une Meinau qui saura peut-être bien remercier son équipe des émotions offertes depuis plusieurs semaines. Et l’aider à surmonter la somme d’efforts consentis quand, pour de longs mois, la Ligue 1 redevient l’objet de toutes les attentions et de tous les espoirs.

Allez Racing et salut bisame !

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.

Conférence de presse

Racing-AS Monaco : l’avant match

31/08/2019

Vingt-quatre heures avant la réception de l’AS Monaco pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Conforama, Matz Sels et Thierry Laurey ont répondu aux questions des journalistes lors du point presse.

Le groupe

Racing-AS Monaco : l’avant match

31/08/2019

Vingt-quatre heures avant la réception de l’AS Monaco pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Conforama, Matz Sels et Thierry Laurey ont répondu aux questions des journalistes lors du point presse.

Programme de match

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Animations

Tout sur les animations de Racing-AS Monaco

19/10/2018

Le Racing reçoit ce samedi à 20 heures l’AS Monaco dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 Conforama. Les portes du stade de la Meinau ouvriront dès 17h30.

Octobre Rose : 26200€ déjà récoltés par femmes de foot

Dans le cadre d’Octobre Rose, le RC Strasbourg Alsace reversera 1€ par billet vendu à l’Association Femmes de Foot. Les fonds récoltés serviront à soutenir la lutte contre le cancer du sein. Octobre Rose qui se déroule chaque année depuis 25 ans est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.
L’Association Femmes de Foot en partenariat avec les hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont décidé de mettre en lumière 11 femmes, mélange de patientes et d’infirmières/aides soignantes du bloc opératoire de l’unité de sénologie du C.H.U. d’Hautepierre. Sabryna Keller et Kader Mangane les accueilleront sur la pelouse de la Meinau quelques minutes avant le coup d’envoi pour remettre à chacune un bouquet de fleurs.

Nouvelle collection “Femmes de Foot” à découvrir

À proximité de l’alcôve Kop’In située en Tribune Sud, une boutique éphémère accessible à tous proposera les nouveaux produits de la collection Homme & Femme. Un bon moyen de faire une bonne action tout en échangeant avec les membres de la communauté « Femmes de Foot » ! Les bénéfices des ventes seront utilisés dans le cadre des actions caritatives menées par l’association.

Coup d’envoi fictif

Le coup d’envoi fictif de la rencontre sera donné par une infirmière et une patiente atteinte du cancer du sein invitées par l’Association Femmes de Foot. Dans le cadre des Journées nationales de l’arbitrage, un arbitre régional sera également présent au sifflet ! Cette initiative symbolique vise à soutenir l’arbitrage, les valeurs de respect et de l’esprit sportif.

Espace “Fanzone”

Toujours plus accueillant, le stade de la Meinau propose cette année à ses nombreux supporters (19 187 abonnés cette saison : record historique !) une nouvelle « Fanzone », qui ouvre ses portes deux heures et demi avant le match. Dans cet espace, les fans peuvent notamment partager un moment convivial et festif sous les deux nouveaux espaces baptisés « Le Comptoir » et « La Terrasse » tout en profitant des nombreuses animations organisées lors de chaque rencontre.

Écrans géants

Avant le match Strasbourg-Monaco, les supporters pourront notamment profiter de la diffusion en direct de Paris SG-Amiens SC (17h00) grâce aux deux écrans géants installés sur le parvis du stade. Après le coup de sifflet final vers 21h50, ce sera la rencontre FC Barcelone-FC Seville qui sera retransmise suivie de l’émission Jour de Foot.

Ça bouge en Family Zone

Un stand photos, de nouveaux jeux et des ateliers créatifs seront proposés aux plus jeunes en Family Zone. Des activités encadrées par les animateurs de l’ARES.

Charte du fair-play

Le Racing et la Ville de Strasbourg s’associent pour mettre à l’honneur le fair-play. Un peu avant le coup d’envoi, deux enfants liront une charte en avant match pour prôner les valeurs de respect et l’esprit sportif.

Hommage à Michel Ruhl et Stéphane Keller

C’était une figure bien connue des plus fidèles supporters strasbourgeois. Michel Ruhl nous a quittés au début du mois d’octobre. Un hommage sera rendu à cet inconditionnel du Racing avant le début de la rencontre. Jean-Luc Filser, speaker du RCSA, aura également un mot pour Stéphane Keller, autre amoureux du club alsacien, disparu il y a quelques jours des suites d’une maladie.

Le P’tit Suchard

Un nouveau jeu rythmera dorénavant chaque avant-match à la Meinau ! Développé en partenariat avec Suchard Partenaire du club, ce jeu met au défi un candidat préalablement sélectionné sur le parvis ! Depuis le bord du terrain, ce supporter aura 20 secondes pour reconnaître sur les écrans géants du stade le joueur du Racing pris en photo alors qu’il était enfant. À gagner, une dotation gourmande !

BOUTIQUE & RESTAURATION

Différents espaces de restauration destinés au public seront disponibles autour du stade. Les supporters munis d’un abonnement ou d’un billet de match pourront également se rendre à la Boutique Officielle pour découvrir la nouvelle gamme adidas et effectuer leurs achats 100% Racing !

Les compositions

Composition du Racing

Racing-AS Monaco : 2-2

01/09/2019

Au caractère, le Racing accroche un point mérité face à l’AS Monaco (2-2). Menés par deux fois au score, les Strasbourgeois ont répondu à chaque fois grâce à Kenny Lala et Adrien Thomasson.

Stade de la Meinau. 24 556 spectateurs. Arbitre : M. Delajod. Mi-temps : 1-2
Buts : Kenny Lala (39′) et Adrien  Thomasson (84′) pour le Racing. Islam Slimani (11′ et 40′) pour l’AS Monaco. Avertissements : Mohamed Simakan (13′), Adrien Thomasson (67′), Stefan Mitrovic (69′) et Nuno Da Costa (90′) pour le Racing. Adrien Silva (31′) et Guillermo Maripan (37′) pour l’AS Monaco.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Simakan, Mitrovic, Djiku, Carole – Sissoko, Lienard, Thomasson (Bellegarde, 85′) – Mothiba (Zohi, 46′, Da Costa, 66′), Ajorque. Entraîneur : T. Laurey.

AS MONACO : Lecomte – Maripan, Glik, Badiashile – G. Martins (Onyekuru, 87′), Golovin, A. Silva (Boschilia, 65′), Gil Dias, Ballo-Touré – Ben Yedder (Baldé Keita, 84′), Slimani. Entraîneur : L. Jardim.

Après Racing-AS Monaco : “On a du cœur”

01/09/2019

Retrouvez les réactions de Dimitri Lienard et Lionel Carole après le match nul face à l’AS Monaco (2-2).

Résumé

Racing-AS Monaco : le résumé

22/10/2018

Découvrez le résumé de la rencontre du Racing face à l’AS Monaco comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Conforama.

L'homme du match

Matz Sels

Résultats de la journée

FC Metz
0
2
Paris Saint-Germain
Olympique Lyonnais
1
1
Girondins de Bordeaux
Angers SCO
2
0
Dijon FCO
Toulouse FC
2
0
Amiens SC
FC Nantes
1
0
Montpellier Hérault SC
Nimes Olympique
3
0
Brest
Stade de Reims
2
0
LOSC
Stade Rennais FC
1
2
OGC Nice
Racing Club Strasbourg Alsace
2
2
AS Monaco
Olympique de Marseille
1
0
AS Saint-Etienne

Classement J4

# Équipe Pts MJ V N D P
1 Stade Rennais FC 9 3 3 0 0 5
2 Olympique Lyonnais 6 3 2 0 1 9
3 Paris Saint-Germain 6 3 2 0 1 8
4 LOSC 6 3 2 0 1 5
5 OGC Nice 6 3 2 0 1 5
6 Angers SCO 6 3 2 0 1 6
7 Stade Brestois 29 5 3 1 2 0 3
8 Stade de Reims 4 3 1 1 1 2
9 Girondins de Bordeaux 4 3 1 1 1 4
10 FC Metz 4 3 1 1 1 4
11 FC Nantes 4 3 1 1 1 3
12 Montpellier Hérault SC 4 3 1 1 1 2
13 Olympique de Marseille 4 3 1 1 1 2
14 AS Saint-Etienne 4 3 1 1 1 3
15 Toulouse FC 4 3 1 1 1 2
16 Amiens SC 3 3 1 0 2 3
17 Racing Club Strasbourg Alsace 2 3 0 2 1 1
18 Nîmes Olympique 1 3 0 1 2 3
19 AS Monaco 1 3 0 1 2 2
20 Dijon FCO 0 3 0 0 3 1
Copy link
Powered by Social Snap