Racing – RUFC Luxembourg : 3-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/09/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Racing – RUFC Luxembourg...

Racing – RUFC Luxembourg : 3-0

Opposé au RUFC Luxembourg, le Racing s’est largement imposé, ce vendredi soir, sur la pelouse de Molsheim. Un doublé de Boutaib et un but de Lienard ont permis aux Strasbourgeois de bien travailler durant cette trêve internationale. Prochain rendez-vous lundi 12 septembre (20h30) à la Meinau face à Troyes, pour la reprise de la Domino’s Ligue 2 (→ billetterie).

A l’occasion de cette rencontre, Thierry Laurey alignait d’entrée de jeu la nouvelle recrue, Kader Mangane. Autre nouveauté, avec le retour de Quentin Othon sous le maillot strasbourgeois, lui qui s’entraîne depuis quelques semaines avec la réserve du club. Si la première demi-heure était pauvre en occasion, le RCSA haussait le ton ensuite. Avec un but de Boutaib (29′) et quelques occasions ensuite par Boutaib, Nogueira et Bahoken.
En seconde période, les hommes de Thierry Laurey démarraient pied au plancher avec deux buts coup sur coup qui mettaient fin au suspense. Tout d’abord, Khalid Boutaib inscrivait son deuxième but de la soirée (49′), avant d’offrir, sur un plateau, un but à Dimitri Lienard (51′).
Ce match a donc permis à Kader Mangane de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, à Jérémy Blayac, entré en cours de 2e mi-temps, de retrouver le jeu, et de garder le rythme des matches pour la plupart des joueurs.

Thierry LAUREY (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : “Ce match a permis de redonner du temps de jeu à des joueurs de retour de blessure. Nous l’avons abordé dans un bon état d’esprit. Il n’y a certes pas eu l’efficacité souhaitée mais on s’est créé des occasions. On s’est un peu relâché sur le dernier quart d’heure. Mais, dans l’ensemble, c’était une bonne opposition. Nous avons pu travailler dans l’optique des prochaines échéances.”

RC STRASBOURG ALSACE – RUFC LUXEMBOURG : 3-0

Stadium de Molsheim. Environ 500 spectateurs. Arbitre : M. Léonard. Mi-Temps : 1-0.
Les buts : Boutaib (29’, 48′), Lienard (51′).

RC STRASBOURG ALSACE : Bonnefoi – Salmier, Mangane (Seka, 62′), Saad, Dos Santos – Nogueira (Gonçalves, 46′), Othon, Lienard (cap.) (Grimm, 76′) – Gragnic – Boutaib (Blayac, 62′), Bahoken (Ndour, 46′). Entr. : T. Laurey