Racing-OGC Nice : 2-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/12/2018

Racing-OGC Nice : 2-0

Le Racing a profité de son dernier match de l’année à la Meinau pour fêter Noël avant l’heure en s’imposant face à l’OGC Nice (2-0) lors de cette 19e journée de Ligue 1 Conforama. 

Des lumières qui brillent de mille feux. Des lutins bleus dans tous les recoins. Un Père Noël qui fait le bonheur des plus petits. La Meinau avait sorti son habit de lumière pour fêter Noël.

Sur le terrain, les joueurs ne comptaient pas manquer ce rendez-vous festif. Sur leur 31 dans leur maillot bleu, les hommes de Thierry Laurey jouaient eux aussi les Santa Claus. Dans leur hotte : des buts et un bonheur partagé. Adrien Thomasson se chargeait de distribuer la première sucrerie d’un délicieux piqué au-dessus de Walter Benitez (1-0, 26’). Sa quatrième réalisation de la saison. Un quart d’heure plus tard, Lamine Koné s’offrait son premier but avec le Racing (2-0, 41’). Comme pour rappeler qu’il est toujours bon de s’offrir des petits plaisirs personnels, surtout en période de fêtes. Les cadeaux, Kenny Lala, préfère les distribuer. Pas en passant par la cheminée mais d’une simple caresse du pied droit. Deux offrandes de plus ce soir portant son total à six. Son record en Ligue 1 Conforama.

Mais que ce serait une soirée féerique sans miracle. Le fameux miracle de Noël, titre de la plupart des téléfilms que l’on se prend à aimer regarder bien au chaud sous la couette à l’approche des fêtes. D’un coup de gant magique, Matz Sels repoussait le pénalty de Wylan Cyprien (55’). De quoi ravir un peu plus le mur bleu. Plus rien ne pouvait inquiéter les ouailles de Thierry. La fête était totale.

Le Racing boucle ainsi la phase aller avec 26 points au compteur et seulement deux défaites à la Meinau. Place désormais à une semaine de repos bien mérité et nécessaire avant un mois janvier très chargé. En attendant Joyeux Noël. Ou plutôt Joyeux Racing !

Stade de la Meinau. 25 113 spectateurs. Arbitre : M. Delajod. Mi-temps : 2-0
Buts :  Adrien Thomasson (26’) et Lamine Koné (41’) pour le Racing. Avertissements : Stefan Mitrovic (5’) et Lebo Mothiba (43’) pour le Racing.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Caci, Martinez, Koné, Mitrovic, Lala – Sissoko, Martin, Thomasson – Ajorque (Zohi, 75′), Mothiba (Corgnet, 84′). Entraîneur : T. Laurey.

OGC NICE :  Benitez – Burner (Sacko, 51′), Sarr, Dante, Jallet, Atal – Cyprien, Lees-Melou, Tamèze (Sylvestre, 66′), Walter (Srarfi, 83′) – Ganago. Entraîneur : P. Vieira