Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (30/11-01/12/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/12/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (30/11-01/12/19)

U19 NAT. : RACING-FC SOCHAUX (1-4)

13E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUT POUR LE RACING : SUSO (13′) I LE RACING EST 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Le score est sévère par rapport à la physionomie du match. On a vu une équipe aux deux visages. Une première période maîtrisée où nous ouvrons logiquement  le score sur une récupération haute de Kandil qui tire sur le poteau et Suso qui suit (13′). Nous aurions dû arriver à la pause avec un score plus large mais sur une mauvaise gestion de la profondeur, Sochaux égalise juste avant la mi-temps (44’). Ce but a complètement relancé notre adversaire. De notre côté, nous avons perdu le fil du match et Sochaux a marqué deux buts très rapidement (51′ et 57′). Nous n’avons pas baissé les bras, mais le scénario était un peu dur pour nos joueurs et nous n’avons pas réussi à revenir dans le match. Sur un contre en fin de match, Sochaux a aggravé le score (92‘). Nous terminons la phase aller avec 7 victoires, qui est un bilan plutôt correct. »

U18 RÉGIONAL : RACING-FC SARREGUEMINES (5-1)

U17 NAT. : RACING-ESTAC TROYES (1-1)

13E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUT POUR LE RACING : KANOUTÉ (40′) I LE RACING EST 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « C’est très certainement la meilleure première période que nous avons réalisée ce dimanche. Nous avons constamment pressé nos adversaires pour les mettre à la faute, ce que nous sommes parvenus à faire à la 40e par Kanouté suite à un bon mouvement collectif coté gauche. Auparavant, Ledoux, Kanouté, Diarra avaient loupé la cible par maladresse ou suite à un arrêt du portier adverse. La seconde période démarrait de manière similaire mais un fait de jeu perturbait nos plans, un joueur commettait une faute, semble-t-il,  dans la surface. Monsieur l’arbitre désignait à la fois le point de penalty et un carton rouge. Un partout à la 60e. Après une période de flottement, nous reprenions notre marche en avant malgré notre infériorité numérique. Quatre actions devant le but troyen dont une très litigieuse (non sifflée) ne nous permettront pas de remporter ce match pourtant maîtrisé de notre part. »

U15 GRAND EST : RACING-RS MAGNY (5-0)

11E JOURNÉE I MI-TEMPS : 3-0 I BUTS POUR LE RACING : SAETTEL, DIALLO ET BENTALEB I LE RACING EST 3E APRÈS CETTE JOURNÉE

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous avons su confirmer notre invincibilité à domicile face à une équipe de Magny très joueuse, avec un super état d’esprit, ce qui a rendu la rencontre très plaisante. Nous avons rapidement ouvert la marque grâce à Tom Saettel, ce qui nous a permis de mettre l’adversaire sous pression dès la première période. Je félicite mes joueurs pour cette belle performance et pour le sérieux affiché durant toute la rencontre. Il nous reste un dernier déplacement compliqué à Schiltigheim avant la trêve hivernale. »