Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (27-28/04/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/04/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (27-28/04/19)

Les Féminines du Racing poursuivent leur parcours sans-faute et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe. Les U19 arrachent un nul au prix d’une incroyable remontée. Fin de série en revanche pour les U17 malgré un match dominé. Les résultats complets du week-end de la Racing Mutest Académie.

U19 NATIONAL : RACING-AS Nancy-Lorraine (3-3)

23e journée I Mi-temps : 0-2 I But pour le Racing : Kandil (58′), Besic (67′) et Makni (72′) I Le RCSA en 7e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Dès l’entame du match, Nancy a joué très bas et  nous a rapidement contrés. Grâce à la vitesse de leurs attaquants, Nancy nous piégeait à trois reprises (22’,40’, 52′) dont un pénalty. La barre transversale ensuite nous sauvait du 0-4. Le tournant du match. Suite à ça, mes joueurs ont commencé à être plus agressifs et dangereux sur nos attaques. Kandil sur un corner direct (1-3, 58’) puis un lob de Besic après un jeu avec Bopaka et Makni (2-3, 67’) nous ramenaient dans la partie. Notre générosité était récompensée par Makni qui égalisait sur une frappe (3-3, 72’). Besic avait même la balle du 4-3 en fin de match mais le gardien de Nancy effectuait l’arrêt décisif. Nancy a eu la première mi-temps et nous la deuxième. Je retiens que l’équipe n’a rien lâché et a su garder son sang-froid à 0-3 pour revenir au score. »

U17 NATIONAL : Brétigny-RACING (2-1)

29e journée| Mi-temps : 1-0 I But pour le Racing : Ahmed (50′) I Le RCSA en 6e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Ce match reflète notre saison à tous points de vue. Nous avons un jeu fluide et agréable avec très souvent une possession supérieure à l’adversaire. Nous manquons de justesse et de promptitude à l’approche du but, nous payons également « cash » nos erreurs défensives,  ajouté à cela un manque évident de réussite. Brétigny prenait l’avantage sur une frappe lobée à la 30e après que nous ayons eu 3 occasions par Suso , Lopez , et Ahmed. Nous revenions au score par Ahmed (1-1, 50′) et avions au moins 3 ou 4 occasions pour prendre le large mais sans réussite. C’est Brétigny contre toute attente qui profitait d’une glissade d’un Strasbourgeois pour centrer et crucifier notre gardien. Il restait alors 3 minutes et notre festival d’occasions commençait : Carnier et Ahmed butaient tour à tour sur le gardien, la barre repoussait une nouvelle tête de Carnier tandis que la tentative d’Ahmed roulait le long de ligne pour finalement sortir. Cette équipe jeune apprend les exigences d’un championnat National… »

COUPE GRAND EST FÉMININE ALSACE : RACING-AS MUSSIG (10-0)

8e de finale I Mi-temps : 5-0 I Buts pour le Racing : Fuchs (5′, 32′, 76′), Steinbach (7′, 47′), Hoehe (13′), Erius (40′, 60′), Nell (82′, 88′) I Le Racing en quarts de finale.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « La hiérarchie a été respectée aujourd’hui face à un adversaire qui évolue une division en dessous de nous. On continue notre « marathon » de match à élimination direct dimanche prochain avec ce quart de finale contre Wolxheim. »

U19 R1 Alsace : Racing-FCSR Obernai (3-3)

U16 R1 Alsace : FCSR Haguenau-Racing (1-5)

 U15 GAND EST ORANGE : RACING-SC Schiltigheim (1-1)

20e journée | Mi-temps : 0-0| But pour le Racing : Attagyan I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Je suis déçu par notre entame de match car malgré la maîtrise du jeu nous n’avons pas été efficaces dans la zone de finition. Du coup, Schiltigheim, bien organisé, a, petit à petit, pris confiance. Nous revenions avec de meilleures intentions en début de deuxième période et ouvrons logiquement la marque par ATTAGYAN sur une belle frappe lointaine. Mais au lieu d’essayer de tout tenter pour aggraver la marque, sommes brouillon et concédons un pénalty à la 67ème »