Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (26-27/09/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/09/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (26-27/09/20)

Nouveau carton plein pour les U17 Nationaux, les U19 Nationaux également récompensés tandis que la réserve continue son apprentissage en National 3. Les résultats du week-end de l’Académie.

NATIONAL 3 : SR COLMAR-RACING (3-1)

5E JOURNEE I MI-TEMPS : 0-1 I BUT POUR LE RACING : KELLER (13′) I LE RACING 13E APRES CETTE JOURNEE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Je suis conscient que nous avons joué une équipe de grande qualité qui apparaît logiquement comme la favorite du groupe au vu des moyens mis en œuvre. Nous avons été au niveau une heure durant et nous nous sommes écroulés sous la pression adverse. Trois erreurs individuelles successives nous ont empêché d’espérer ramener le point du match nul. Le constat est pour l’instant toujours le même : il faut être plus efficaces sur nos occasions franches pour pouvoir espérer défendre plus calmement pendant le temps fort adverse. L’apprentissage est dur, comme chaque début de saison. Mais il sera salvateur pour les jeunes qui sont obligés de développer des ressources morales indispensables pour pouvoir passer au haut niveau. »

U19 NATIONAUX : RACING-ASPTT DIJON (3-1)

5E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : KEITA (70′) ET SUSO (73′ ET 88′) I LE RACING 7E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould: « Les buts sont venus tard dans cette partie. La raison à une équipe adverse qui joue avec ses valeurs et surtout qui ne voulait pas prendre de but en jouant très bas. On a su être patients et surtout les remplaçants ont apporté de la fraicheur dans l’animation offensive. Keita ouvre la marque sur un bon travail de M’Bati (70’), Suso conclut une bonne action entre Andreottola et Keita (73’). Dijon réduit le score sur pénalty (77’). M’Bati offre un pénalty à Suso qu’il transforme (88’). Le week-end prochain, on se déplace à Bourg en Bresse. »

U17 NATIONAUX : SA EPINAL-RACING (2-6)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-2 I BUTS POUR LE RACING : LANET, OUATTARA (X2), KANOUTE, DIARRA, SAETTEL I LE RACING 1ER APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « On réalise une mauvaise première période en subissant constamment les assauts de l’adversaire et du vent. Epinal ouvre le score logiquement au quart d’heure de jeu et aurait pu scorer plus sans deux interventions décisives  de notre portier. Labeth d’une belle frappe nous faisait revenir au score et Ouattara d’une belle demi volée nous permettait de mener à la pause, ce qui était très flatteur au regard de notre manque de maîtrise générale. La seconde période fût plus aboutie. Ouattara marquait le troisième dès l’entame, ce qui nous libérait et nous permettait de construire plus sereinement nos attaques. Kanouté (60′), Diarra (70′), et Saettel (85′) donnaient plus d’ampleur au résultat dans ce match aux 2 visages. »

CHAMPIONNAT U19 NATIONAL FEMININ : RACING-OLYMPIQUE LYONNAIS (0-4)

©️ Justine Touvenot / Ligue du Grans Est de Football Alsace