Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (25-26/01/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/01/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (25-26/01/20)

Rajeunie, l’équipe réserve s’incline dans un match fou, clean-sheet et victoire pour les U19 tout comme les U17 face à Sedan.

NATIONAL 3 : RACING-SARRE UNION (2-3)

14E JOURNÉE I MI-TEMPS : 2-1 I BUTS POUR LE RACING : KEITA (2′), OUNAHI (13′) I LE RACING 7E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Je pense que le match nul aurait été mérité sur l’ensemble de la rencontre. Nous avons très bien débuté et fait notre meilleure première période de cette saison face au leader et avec une équipe très rajeunie. Sept joueurs étaient titulaires en U19 au cycle aller. Malheureusement, malgré ce premier acte, nous n’avons pas été capables d’aggraver le score et de ne pas prendre de but. La seconde période était plus compliquée et Sarre-Union, par son expérience et son impact, a réussi à revenir au score puis à remporter la victoire. Nous sommes déçus au vu de l’énergie déployée mais on va continuer à beaucoup travailler pour que cette jeunesse soit récompensée de ses efforts. Nous souhaitons maintenant sincèrement bonne chance à Sarre-Union pour la conquête du titre et la montée. »

U19 NATIONAUX : AJ AUXERRE-RACING (0-1)

16E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUT POUR LE RACING : BESIC (90′) I LE RACING 4E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « On revient de notre déplacement à Auxerre avec un résultat positif dans plusieurs domaines : comptable avec les 3 points, une victoire sans encaisser de but, une rigueur tactique, mentalement pour avoir su conserver notre but inviolé et chercher cette victoire dans la fin du temps réglementaire. Cette équipe nous avait mis en difficulté au match aller donc je suis satisfait du travail fourni depuis. Un match équilibré où les deux équipes auraient pu remporter cette rencontre. Cette victoire nous replace dans le haut du tableau. On recevra Épinal dans 15 jours. »

U17 NATIONAUX : CS SEDAN ARDENNES-RACING (0-3)

17E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : KANOUTÉ (45′ ET 60′) ET AHMED (75′) I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « C’est une belle victoire acquise en terre ardennaise dimanche après-midi. Le terrain très compliqué, rebondissant, et la détermination de nos adversaires rendaient le match âpre. Beaucoup de fautes sifflées de part et d’autre hachaient la rencontre. Nous étions quand même les plus dangereux par les déboulés de Belin, Suso et Kanouté. Il fallait attendre les arrêts de jeu de la première période pour l’ouverture du score par Kanouté, suite à une percée d’Ahmed. Au retour des vestiaires, nous étions plus à « notre main » et, sur un jeu à trois coté gauche, Sabater adressait un centre magnifique que Kanouté catapultait dans la lucarne (60′). Dès lors, Sedan baissait de rythme et nous permettait de poser plus le jeu. Après quelques situations offensives infructueuses pour nous, c’est Ahmed qui récupérait un ballon aux abords  de la surface et d’une frappe croisée battait le portier sedanais (75′). Belle réaction des joueurs après la petite déconvenue du weekend passé. »

© Ligue du Grand Est de Football