Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (23-24/11/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

25/11/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (23-24/11/19)

Victoire de la réserve en fin de match, belle performance des Féminines en Coupe de France et les U17 Nationaux qui consolident leur deuxième place. Tous les résultats du week-end de la Racing Mutest Académie.

NATIONAL 3 : RACING-SARREGUEMINES FC (2-0)

11E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : ZOHI (85′ ET 88′) I LE RACING 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons fait un match moyen où beaucoup de joueurs étaient en recherche de temps de jeu. Nous sommes tombés face à une équipe de Sarreguemines combative et qui aurait mérité le point du match nul. Le talent de Kévin Zohi en fin de match a fait la différence et nous permet d’empocher les trois points. Nous devons, malgré tout, continuer à travailler pour faire mieux.  »

COUPE DE FRANCE FÉMININE : STADE AUXERROIS-RACING (1-2)

64E DE FINALE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : CARD (68′) ET ERIUS (74′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Match courageux de nos joueuses face à cette très belle équipe d’Auxerre emmenée par leur attaquante Binta Diakhate.  La qualification s’est jouée au mental. Notre gardienne, Christine Schnee, nous a maintenues en vie après l’ouverture du score de Tamara Colin sur un coup-franc direct imparable. La suite : les entrées décisives de Fanny Card et de Shirley Erius qui ont fait basculé la rencontre. Le Racing est qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. On savoure ce résultat. »

U19 NAT. : PARIS FC-RACING (2-0)

12E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I LE RACING EST 5E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Bien sur déçu du résultat mais ce qui est le plus agaçant est que l’équipe n’a pas joué ou su jouer par rapport à nos dernières prestations où il y avait du contenu. Ça n’enlève en rien à la victoire du Paris FC mais je pense qu’on aurait dû montrer un autre visage. Si les joueurs veulent prétendre voir plus haut… »

U18 RÉGIONAL : MULHOUSE FC-RACING (1-2)

U17 NAT. : RACING-MULHOUSE (2-1)

12E JOURNÉE I MI-TEMPS : 2-1 I BUTS POUR LE RACING : DIARRA (20′, SP) ET SUSO (40′) I LE RACING EST 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « C’est une copie un peu palote que l’on a rendue. Sans jamais réussir à combiner , on a été dangereux sur du jeu direct, et c’est sur ce type d’action que nous ouvrions la marque. Suso, lancé en profondeur, se faisait accrocher dans la surface et obtenait un penalty que transformait Diarra. Forts de cet avantage, nous obtenions des situations que nous ne concrétisions pas par Belin et Suso. Mulhouse était menaçant en contre et égalisait à la suite d’une successions de contres à la 30e minute. Nous revenions dans la partie en harcelant Mulhouse dans son camp et suite à une percée de Diarra plein axe, ce dernier décalait Suso qui, d’une belle frappe, trouvait la lucarne. La seconde période était la copie de la première et sans le refus de deux buts en notre faveur, le score aurait pu être plus large. Nous terminons la phase aller avec 9 victoires, nous entamerons les matches retour avec le désir de faire au moins aussi bien. »

U15 GRAND EST : ESTAC TROYES-RACING (2-5)

10E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-2 I BUTS POUR LE RACING : SAETTEL, OUATTARA, DIAKITE, DIALLO, YOUSSOUF I LE RACING EST 3E APRÈS CETTE JOURNÉE

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Ce fût un super match de U15 entre deux équipes joueuses qui ne ferment pas le jeu d’où une belle avalanche de buts. Menés rapidement à la marque , nous avons su faire un match plein, efficace offensivement et solide défensivement. Je suis fier de mes joueurs car ils ont su répondre positivement à l’exigence de ce match de haut niveau. À nous maintenant de finir sur cette lancée en remportant nos deux dernières rencontres. »