Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (23-24/02/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

25/02/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (23-24/02/19)

Ce dernier week-end de février a été marqué par la fin de l’aventure en Gambardella pour les U19 malgré une bonne partie (2-1). En National 3, l’équipe réserve est allée chercher un bon nul à Troyes (2-2) tandis que les Féminines ont démarré 2019 comme elles avaient terminé 2018 : par un probant succès (7-0). Retrouvez les résultats complets de la Racing Mutest Académie et les réactions des entraîneurs.

NATIONAL 3 : ESTAC TROYES-RACING (2-2)

14e journée I Mi-temps : 2-2 I Buts pour le Racing : Botella (27′ et 39′) I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Un match qui nous laisse un sentiment mitigé. Avant la rencontre, on aurait signé pour un match nul mais au coup de sifflet final, il y avait le sentiment d’être passé à coté d’un résultat encore plus positif. On a le regret d’avoir pris les deux buts sur des erreurs évitables, mais on est content d’avoir su marquer deux beaux buts. On aurait mérité de mener à la mi-temps. On a passé la 2ème mi-temps à défendre sans concéder de grosses occasions et nous en avons eues par contre deux importantes. Une frappe au ras du poteau à la 80e et surtout un poteau à la 94e. On a donc le regret de ne pas avoir été plus efficaces sur ces deux situations. Cela reste un bon résultat avec une équipe où trois U19 fêtaient leur première titularisation. »

FÉMININES R1 ALSACE : RACING-FC Bennwihr (7-0)

15e journée | Mi-temps : 7-0 | Buts pour le Racing : Erius (14′ et 17′), Fuchs (15′ et 31′), Nippert (29′), Steinbach C. (33′ 34′) I Le Racing leader après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Il était important de retrouver la victoire après 3 mois loin des terrains et notre dernière victoire officielle le 18 novembre dernier contre Oberhergheim. Nous avons dû gérer au mieux une trêve hivernale plus longue que prévue et surtout plus longue que la trêve estivale. Malgré peu de peu de matches amicaux pour cause de météo défavorable, nous avons dû garder beaucoup de sérieux durant toute notre préparation. Ce résultat montre que l’on a bien su gérer ce temps d’attente et bien travailler pendant ces mois d’arrêt. Pour gagner sur ce score-là, on a forcément fait un match sérieux, malgré un adversaire diminué. »

coupe gambardella – U19  : tours fc-RACING (2-1)

8e de finale I Mi-temps : 2-1 I But pour le Racing : Ounahi (14’).

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Nous avions décidé de prendre le match en mains, la maîtrise et les intentions étaient de notre côté. A la 14e minute, sur une grosse frappe des 20 mètres, Ounahi ouvrait le score de la plus belle des manières. Dans la foulée, Mendes décalée par Ounahi, voyait sa frappe heurter le poteau. Le tournant du match. Nous avons ensuite baissé d’intensité sans, pour autant, être mis en danger par l’adversaire. Cependant, Tours égalisait à la demi-heure de jeu sur une frappe lourde (1-1, 30′). Alors que l’on se dirigeait vers la mi-temps, Tours prenait l’avantage sur corner (2-1, 43’). La deuxième mi-temps était plus équilibrée. Dans les arrêts de jeu, Mendes avait, par deux fois, l’égalisation au bout du pied mais ne cadrait pas (91’ et 92’). Nous sortons de la Gambardella déçu du résultat, mais avec une grosse satisfaction du travail réalisé par l’Académie. Les joueurs continuent d’emmagasiner de l’expérience pour leur apprentissage du haut-niveau. »

U17 NATIONAL : créteil-lusitanos-RACING (3-2)

22e journée| Mi-temps : 1-1 I Buts pour le Racing : Besic et Keïta I Le RCSA en 4e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Bien malin celui qui à la 65e minute aurait prédit une victoire de Créteil, alors que nous nous apprêtions à tirer un pénalty pour mener 3 à 1, tant nous maîtrisions cette partie ! C’est pourtant ce qui est arrivé… Le pénalty manqué, nous avons continué à attaquer mais sans ce soucier des sécurités défensives nécessaires pour ne pas être au devant de déconvenues. Sur une énième attaque de notre part, Créteil récupérait le ballon et nous surprenait en profondeur pour revenir à égalité avant de récidiver deux minutes plus tard pour prendre l’avantage. Scénario incroyable. Auparavant, Besic avait répondu à l’ouverture du score Cristolienne, puis Keita nous avait donné l’avantage au retour de la pause. L’envie de bien faire est indéniablement présente mais nos erreurs d’étourderies et de concentration remettent en cause le bon travail de la semaine et ne sont malheureusement pas compatibles avec le football de haut-niveau…. »

U16 R1 ALSACE : FC SIERENTZ-RACING (0-2)

U15 Gand Est Orange : Racing-FC Mulhouse (7-0)

14e journée | Mi-temps : 1-0| Buts pour le Racing : Ouattara (50′, 53′, 60′ et 70′), Casadei (28′ et 64′), Fofie (57′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous avions à cœur de bien démarrer la phase retour après une trêve hivernale de 2 mois . Et je suis satisfait car nous avons su allier efficacité offensive et défensive. En première période, Mulhouse a fait preuve de courage en nous empêchant de développer sereinement notre jeu. Mais dès le deuxième but marqué à la 50e minute, notre adversaire a baissé les bras, d’où l’ampleur du score. Il faudra confirmer dans les semaines à venir, notamment à Reims samedi prochain, puis face à Troyes à domicile. »