Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (19-20/10/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/10/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (19-20/10/19)

NATIONAL 3 : BIESHEIM-RACING (0-1)

8E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUT POUR LE RACING : ZEMZEMI (7′) I LE RACING EST 4E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons un sentiment mitigé à l’issue de cette rencontre. Nous sommes très heureux d’avoir remporté les 3 points mais nous sommes conscients que le résultat est heureux. Nous aurions pu rendre la rencontre beaucoup plus facile en étant plus efficace dès la première mi-temps en négociant mieux les contres, puis dans les 20 dernières minutes en marquant le but qui aurait enlevé tout espoir à Biesheim. Malheureusement, ce manque d’efficacité offensive, nous a obligé à nous appuyer sur une défense solide et aussi d’avoir de la réussite lorsque Biesheim aurait pu égaliser sur 2 ou 3 situations. Place à la coupe dimanche prochain à 14h30 à Mohrange. »

FÉMININES RÉGIONAL 1 : RACING-SAINT DIÉ (7-0)

5E JOURNÉE I MI-TEMPS : 4-0 I BUTS POUR LE RACING : HUGUENIN (1′), SCHWARTS (20′), PERROTTE (21′, 85′) ET NELL (28′, 66′, 78′).

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Aujourd’hui, on a su tenir le ballon du début à la fin de la rencontre, joué un jeu de position plaisant pour les joueuses et pour nos supporters, tout en donnant du temps de jeu à des profils qui en avaient besoin. L’ouverture du score de Marie Huguenin après 1 minute de jeu, nousa mis sur la bonne voie. Belle après-midi pour l’équipe première féminine tout en soulignant l’accueil très chaleureux du club de Eschau. »

U19 NAT. : TROYES-RACING (3-0)

9E JOURNÉE I BUT POUR TROYES : BERY NANA, NAMRI, MUKULAYANGI I LE RACING EST 4E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Le score est sévère mais à la fois logique. Il est sévère parce qu’on fait une bonne entame de match, équilibré jusqu’à la 30ème  minutes sur une passe lumineuse en profondeur à l’attaquant de Troyes (1-0). Ensuite les 2 autres buts viennent sur un exploit individuel et un non marquage sur corner. La victoire est logique pour Troyes, n’ayant pas de percussions devant et étant inoffensif dans les 40 derniers mètres. La mi-trêve de 15 jours va faire du bien pour récupérer et se remobiliser avant la venue de Bourg en Bresse. »

U17 NAT. : RACING – SOCHAUX (0-1)

9E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUT POUR SOCHAUX : DELPHIS (50′)

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet :  « Être efficace dans les 2 surfaces , voilà ce qui nous aura manqué ce dimanche. Malgré une excellente entame de match , nous bousculions Sochaux sans malheureusement les faire rompre en grande partie grâce à leur gardien. Les débats s’équilibraient , Sochaux ne nous inquiétait pas et malgré nos tentatives de Ledoux , Suso ou Tahmouch rien ne sera marqué à la pause. Sochaux haussait le rythme en début de 2nd période et était gratifié d’un pénalty très généreux à la 50ème , 1-0. Nous reprenions la maîtrise du jeu en butant sur une défense regroupée et un gardien bien inspiré sur des essais de Ahmed , Kanouté , Carnier. Le poteau repoussera un tir ( et nos illusions ) de Suso à la 92ème. Dominer n’est pas gagné, pourra-t-on dire pour conclure ce match entre le 1er et son dauphin. »

U15 : EPERNAY-RACING (1-2)

7E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUTS POUR LE RACING : DIALLO, SAETTEL I LE RACING EST 3E APRÈS CETTE JOURNÉE

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : «Je suis satisfait car Epernay était invaincu à domicile et nous n’avions encore jamais gagné à l’extérieur. Nous avons fait un match sérieux, avec beaucoup de maitrise ; néanmoins nous encaissons sur un corner bien tiré à la 20ème. Nous égalisons au meilleur des moments juste avant la mi-temps. Dès l’entame de la deuxième période nous monopolisons le ballon et c’est fort logiquement que nous prenons l’avantage à la 46ème. Nous aurions dû aggraver la marque dans la foulée, mais nous n’y sommes pas parvenus par maladresse et un peu de fatigue. La mini-trève suite aux vacances de la Toussaint va nous permettre de recharger les batteries. J’espère vivement que nous poursuivrons sur notre lancée.»

U14 RÉGIONAL : RACING-ILLZACH (6-0)