Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (19-20/09/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/09/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (19-20/09/20)

La réserve sérieuse en Coupe Grand Est, la passe de trois pour les U17 Nationaux, match maîtrisé de la part des U19 Nationaux pas récompensés. Les résultats du week-end de la Racing Mutest Académie.

COUPE GRAND EST : FC OSTHEIM-RACING(0-3)

1ER TOUR I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : KANDIL (13′ ET (54′) ET EL MANSSOURI (67′) I LE RACING QUALIFIE POUR LE PROCHAIN TOUR.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Il faut noter tout d’abord le très bon accueil réservé à notre équipe. Nous avons joué dans le village qui a vu grandir Jérémy Grimm. Nous avons fait un match sérieux. Nous avons malheureusement tarder à marquer le deuxième but pour se rendre le match plus facile. Pas de blessures, pas de carton. »

U19 NATIONAUX : US TORCY-RACING (0-0)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I LE RACING 9E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould: « Un match maitrisé du début à la fin. Il aurait pu être parfait si on avait concrétisé nos face-à-face, Suso et Andreottola en première période et Ahmed et Owono en deuxième. En fin de match, Maréchal a trouvé la barre transversale adverse. Torcy nous a tout de même inquiété sur un coup-franc direct sur le poteau. On va bien récupérer et préparer le match de dimanche face à l’ASPTT Dijon. »

U17 NATIONAUX : FC LYON-RACING (0-1)

3E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUT POUR LE RACING : KANOUTE (37′, SP) I LE RACING 1ER APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Nous nous sommes cassés les dents sur un bloc lyonnais ultra serré pendant quasiment toute la rencontre. C’est Lyon qui se montrait dangereux à 2 ou 3 reprises. Notre petite domination n’était que stérile. C’est finalement Saettel qui mettait un défenseur à la faute. Kanouté bottait le penalty hors de portée du gardien (0-1, 37′). La seconde période était plus à notre avantage mais sans réelle occasion. C’est Lyon qui se ruait à l’attaque dans les 10 dernières minutes, mais nous tenions bon. C’était un autre style de match qui rentre dans notre processus d’apprentissage. »

CHAMPIONNAT U19 NATIONAL FEMININ : DIJON FCO-RACING (3-0)

U15 GRAND EST : ESTAC TROYES-RACING (2-2)

3E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUTS POUR LE RACING : YOUSSOUF (15′) ET JOAO.

La réaction de l’entraîneur, Mehdi Ben Ammar : « La première période a été en notre faveur. Les sorties de balle étaient propres et maîtrisées nous permettant de se créer des situations franches. On ouvrait le score qu quart d’heure de jeu par Youssouf sur une attaque rapide dans la profondeur. Malheureusement, l’égalisation troyenne survenait juste avant la pause sur un penalty, d’abord repoussé par Rauch puis finalement à retirer. Rauch faisait encore le job mais un joueur de l’ESTAC à l’affût poussait le ballon au fond. La seconde période était à l’avantage de l’ESTAC qui prenait l’avantage d’une frappe imparable des 25m. A 10 min de la fin, on revenait finalement à hauteur de nos adversaire après une superbe action partie de notre gardien. Youssouf trouvait Joao dans le dos de la défense et ce dernier s’en allé marquer après avoir dribblé le gardien.
Il y avait en face une opposition de qualité, ce sont des matches de ce calibre qui vous font avancer et progresser. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps au cours d’un match très rythmé. Le nul est logique sur l’ensemble. J’ai bien aimé notre réaction pour aller chercher ce point car nous n’avons pas l’habitude d’être menés et les garçons y ont cru jusqu’au bout. Je les félicite. »

© Dominique Robin