Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/02/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/02/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/02/19)

De retour à la compétition après une longue période de repos forcé, le groupe de National 3 s’est imposé dans le derby de Strasbourg. Matches nuls sur le même score en revanche pour les U19 et les U17 de la Racing Mutest Académie. La rencontre des Féminines, la première en 2019, a finalement été reportée. Tous les résultats et toutes les réactions entraîneurs.

NATIONAL 3 : RACING-strasbourg pierrots vauban (2-0)

13e journée I Mi-temps : 0-0 I Buts pour le Racing : Karamoko (51′) et Zemzemi (73′) I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Un match moyen de notre part. Nous n’avions plus joué depuis le 1er décembre dernier ce qui a entraîné une période d’inactivité plus longue que la période estivale. La victoire est importante mathématiquement dans un championnat très serré. Nous devons travailler pour nous améliorer match après match. »

U19 NATIONAL : asptt dijon-RACING (1-1)

18e journée I Mi-temps : 1-0 I But pour le Racing : El Manssouri (70′) I Le RCSA en 7e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Nous faisons une erreur sur le match qui nous coûte le but sur penalty (16’). Les week-ends se ressemblent au niveau du jeu avec une maîtrise et une envie de bien faire les choses. Cependant, il faudra ajuster rapidement les derniers petits détails qui nous permettront collectivement d’atteindre le top  5 et individuellement que les joueurs puissent prétendre évoluer au plus haut-niveau. »

U17 NATIONAL : RACING-fc gobelins (1-1)

20e journée| Mi-temps : 1-0 I But pour le Racing : Cetin (10′) I Le RCSA en 4e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Il y a deux façons d’analyser ce match : être déçus car comptablement on ne marque qu’un point ou se satisfaire de la qualité du jeu développé. Les joueurs étant dans un cycle de formation, j’opterais pour la seconde. Des occasions nous en avons eues, peut-être dix… Le poteau , les défenseurs et surtout notre manque de détermination devant le but nous auront privé de la victoire. Nous devrons régler ce mal récurrent pour valider nos bonnes prestations collectives, sinon, attendons-nous à une fin de saison en demi teinte. »

Féminines R1 Alsace : FC Pfastatt-Racing (reporté)