Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (13-14/04/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/04/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (13-14/04/19)

Carton plein pour la Racing Mutest Académie ce week-end avec des victoires dans toutes les catégories et une pluie de buts. Bonne opération en National 3 pour les protégés de François Keller qui restent dans la roue du leader. Les U19 et les U17 se sont aussi imposés. Championnat terminé pour les Féminines sur une 13e victoire en 16 matches.

NATIONAL 3 : RACING-CSO Amnéville (5-1)

22e journée I Mi-temps : 2-1 I Buts pour le Racing : Corgnet (17′), Botella (35′, 58′), Lebeau (61′) Constant (91′) I Le RCSA en 2e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Un grand merci aux joueurs pros qui ont joué le jeu. Ils nous ont permis de rester en course pour cette première place. On est en ballottage défavorable avec un match joué en plus mais comme on joue encore Sarre-Union et Mulhouse on reste encore dans le coup. Dès le premier match nul ou la première défaite on sortira de la course au titre mais on profitera le plus longtemps possible de cette fin de saison exaltante »

FÉMININES R1 ALSACE : RACING-US Azzurri Mulhouse (1-0)

18e journée | Mi-temps : 0-0 | But pour le Racing : Faye (73′) Le Racing leader après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Une victoire qui s’est décidée en fin de match par ce but plein de sang froid inscrit par Nogaye Faye. On reste défensivement très solides (0 but encaissé sur les 3 derniers matchs) mais plus maladroites dans la dernière passe, la dernière course et le dernier geste. A noter que c’est la première saison que nous jouons à ce niveau et que nous terminons invaincues dans ce championnat de Division d’Honneur, ce qui est rare ces dernières années dans cette compétition très dense où de nombreuses équipes se valent. Place à la Coupe Grand Est dès vendredi et avant les barrages à d’accession à la D2 féminine dès le 28 avril. »

U19 NATIONAL : Le Puy Foot 43 Auvergne-RACING (2-6)

22e journée I Mi-temps : 1-1 I Buts pour le Racing : Sghaier (6′), Makni (50′, 88′), Sommer (54′), Mendes (60′) et Kandil (70′) I Le RCSA en 7e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Après notre victoire contre le leader Lyon (1-0), nous avons pu soigner les bobos et préparer le match du Puy pendant 15 jours avec une parenthèse au Maroc pour un tournoi (7e sur 12). On retiendra une maîtrise dans le jeu malgré un terrain difficile. Le score est logique tant nous avons mis de l’intensité et du rythme en deuxième mi-temps. Les joueurs ont su gérer et marquer dans nos temps forts. Félicitations à eux ! »

U17 NATIONAL : RACING-SA Epinal (3-2)

28e journée| Mi-temps : 2-1 I Buts pour le Racing : Suso (x2) et Lopez I Le RCSA en 6e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Le constat est mitigé pour cette seconde victoire de suite tant les consignes sur les notions de récupération, d’harcèlement et de pressing ont été respectées mais tant  notre efficacité fût mauvaise. Il faut maintenant coordonner ces deux actions fondamentales : récupération et concrétisation. Nous marquions à la 20e minute de jeu après moult occasions mais Epinal recollait dans la foulée. Les occasions devant le but Spinalien se succédaient pour finalement concrétiser à la 35e minute. La pause était sifflée sur ce score. La seconde période démarrait sur les mêmes bases. Une possession et des récupérations incessantes animaient ce match mais nous manquions inexorablement la cible. Contre toute attente, Epinal revenait sur coup-franc. Nous ne changions pas de cap et Suso, en contre, devançait le gardien adverse. Sans pouvoir prendre deux buts d’avance, nous restions toujours craintifs d’une erreur de notre part pour un énième retour de nos adversaires. La fin de la rencontre était sifflée sur ce score de 3-2 en notre faveur. »

 U19 R1 Alsace : RACING-AS Berrwiller (3-0)

U16 R1 Alsace : AS Erstein-Racing (0-6)

U14 R1 Alsace : AS Erstein-Racing (0-8)