Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (09-10/02/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/02/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (09-10/02/19)

Il va falloir encore attendre avant de renouer avec la compétition pour le groupe de National 3 de la Racing Mutest Académie dont le match face à l’AS Nancy-Lorraine B a été reporté. En U19 National, les joueurs de Régis Arnould ont confirmé leur bonne forme en dominant Fleury (2-1). En U17 National, le Racing s’est incliné à Torcy (1-0) malgré de nombreuses occasions en sa faveur.

National 3 : Racing-AS Nancy-Lorraine B (reporté)

U19 National : Racing-FC Fleury (2-1)

17e journée I Mi-temps : 1-0 I Buts pour le Racing : Kandil (31’) et Makni (91’) I Le RCSA en 8e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Nous sortons avec une victoire et 3 points de plus au classement et toujours deux matchs en moins. Je suis satisfait du résultat mais surtout du comportement de mes joueurs depuis plusieurs mois (dernière défaite le 21 octobre 2018 à Lyon 1-0). Les joueurs se sont appropriés les systèmes et les principes de jeu. Nous avons joué la première période contre le vent empêchant le jeu en l’air. Cela nous a demandé beaucoup de mouvements et de maîtrise technique pour ressortir les ballons. Nous avons eu la possession et notre gardien a rarement été mis à contribution. Kandil marquait sur un coup franc direct suite à une faute sur Makni (1-0,31′). La seconde mi-temps débutait par une double occasion mais le gardien adverse réalisait une double parade. Suite à un mauvais dégagement, c’est finalement Fleury qui égalisait. Les joueurs ne lâchaient pas et, à la 91e minute, Aouadi centrait pour Makni pour le but victorieux (2-1, 91′). Cette victoire montre le caractère de l’équipe mais il faut surtout ne pas lâcher et continuer à travailler pour aller chercher cette progression individuelle et collective. »

U17 NATIONAL : US TORCY PVMF-RACING (1-0)

20e journée | Mi-temps : 1-0| Le RCSA en 4e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Ce match qui s’est joué dans des conditions météo dantesques nous laisse un goût amer. Sur un petit terrain favorisant plus les contacts que le jeu, Torcy a su glisser ce ballon, porté par le vent et surprenant notre défense, au fond des filets à la 45e minute. Ce qui sera leur seule occasion de la partie. Des situations et occasions nous en avons eues, par Keita (47′ et 60′), Suso (55′) et Bonsur (70′) mais notre maladresse latente avait fait ce  déplacement parisien. Profitons des vacances pour travailler ce mal récurrent. »