Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (02-03/03/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/03/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (02-03/03/19)

De nombreux matches étaient au programme de la Racing Mutest Académie en ce premier week-end de mars. A domicile, l’équipe réserve et les U19 Nationaux ont remporté de courts mais précieux succès. Défaite frustrante en revanche pour les U17 Nationaux. Les résultats et les réactions.

NATIONAL 3 : RACING-ASC BIESHEIM (1-0)

15e journée I Mi-temps : 0-0 I But pour le Racing : Karamoko (83′) I Le RCSA en 4e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Un match compliqué face à un bloc très bas qui a cherché à nous contrer. Nous n’avons pas su marquer en première mi-temps malgré deux grosses occasions de Karamoko et Botella. En deuxième mi-temps, on a essayé d’augmenter le tempo de la rencontre pour ne pas rester dans le faux rythme imposé par Biesheim. L’entrée de Constant a ramené cette vitesse et de la folie dans les 20 dernières minutes. Finalement, nous avons réussi à marquer en fin de match. Au vu de la rencontre, la victoire me semble logique mais nous n’étions pas à l’abris d’un contre. »

U19 National : RACING-FC SOCHAUX (1-0)

15e journée I Mi-temps : 1-0 I But pour le Racing : CSC (16’) I Le RCSA en 7e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « En match en retard, nous recevions le FC Sochaux, un centre de formation toujours attrayant à jouer par rapport aux individualités et à leurs animations offensives. A l’instar de nos dernières rencontres, nous avons bien entamé la partie avec de l’intensité, de la rigueur défensive et des projections rapides pour l’animation offensive. L’ouverture du score arrivait sur un corner de Kandil dévié par un sochalien dans son propre but (1-0, 16’). Pourtant, Les journées se ressemblent. Nous ne sommes pas arrivés à mettre ce deuxième but avant de subir en début de seconde période. Le point positif : nous avons réussi à tenir le résultat avec une défense bien regroupée autour de Pelletier. Et, sur un dernier contre, Aouadi manquait son face à face avec le gardien adverse pour le 2-0. Nous progressons collectivement dans le jeu sans ballon et les joueurs ont bien digéré l’élimination en Gambardella avec un mental irréprochable en fin de rencontre pour garder le but d’avance. »

U17 NATIONAL : RACING-CS Brétigny foot (0-1)

15e journée| Mi-temps : 0-0 I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Que le football est cruel quand l’issue d’un match se solde par une défaite après avoir confisqué le ballon à l’adversaire toute la rencontre. Posséder n’est pas gagner dira l’adage… Le football se gagne dans les deux surfaces de réparation. Brétigny aura profité de notre seule erreur défensive pendant que nous, nous avons buté dans le dernier geste, la dernière passe, le dernier ajustement. Le tableau comptable est noir ces derniers temps mais il s’éclaircit quand on se penche sur nos compositions puisque, ce dimanche, pas moins de 10 joueurs première année composaient cette équipe. On cale donc comptablement mais on avance dans notre formation, ce qui est bien là l’essentiel. »

 U15 GAND EST ORANGE : stade de reims-RACING (1-1)

15e journée | Mi-temps : 1-0| But pour le Racing : Hjoub (78′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Le sentiment à l’issue de la rencontre est partagé entre la satisfaction d’avoir égalisé en fin de match et d’être allés chercher ce résultat jusque dans les dernières minutes et la frustration de ne pas l’avoir emporté tant nous avons dominé durant la quasi-totalité de la rencontre. Un match compliqué nous attend samedi contre Troyes à domicile et il faudra nous montrer plus efficaces. »

U19 R1 ALSACE : FC Mulhouse-RACING (0-2)

U16 R1 ALSACE : RACING-FC Mulhouse (2-3)

U14 R1 Alsace : Racing-FC Mulhouse (6-3)