Racing-LOSC : 5 bonnes raisons de venir à la Meinau - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/10/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-LOSC : 5 bonnes...

Racing-LOSC : 5 bonnes raisons de venir à la Meinau

Ce mardi, le Racing accueille le LOSC en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT (21h05). Découvrez cinq bonnes raisons de venir encourager vos joueurs à décrocher une qualification.

spEctacle assuré

Sur le papier, cette opposition entre le Racing et le Lille OSC promet des buts. Depuis le début de la saison, les deux formations se distinguent par leur allant offensif et leur capacité à trouver le chemin des filets. Ce mardi, c’est la quatrième attaque du championnat (19 buts) qui accueillera la troisième meilleure armada offensive (20 buts). « On aura sûrement un match ouvert », a résumé, l’entraîneur des Dogues, Christophe Galtier, en conférence de presse. Sans oublier que le club alsacien a toujours marqué à la Meinau en cinq matches.

un challenge de taille

Pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue BKT, le club alsacien voit débarquer dans son antre l’équipe la plus en forme du moment derrière le Paris Saint-Germain. Le LOSC a déjà glané huit succès en onze rencontres. Des résultats qui placent les partenaires D’Adama Soumaoro sur la deuxième marche actuelle du podium. Impressionnants offensivement grâce, notamment, à Jonathan Bamba et Nicolas Pépé, auteurs de sept réalisations chacun, les Dogues présentent également la troisième meilleure défense du championnat (8 buts encaissés). Autant que les ouailles de Thierry Laurey auront besoin d’un douzième homme pour renverser cette formation lilloise.

un racing probant à domicile

Devant leurs supporters, les Strasbourgeois savent se transcender. Et les chiffres sont là pour le prouver. Hormis le petit accroc contre Nantes lors de la 4ème journée, le Racing ne s’est jamais incliné à domicile en championnat. Les trois dernières sorties à domicile se sont toutes soldées par des probants succès avec au moins deux buts inscrits. « C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité à la maison », a d’ailleurs reconnu le défenseur lillois, Yves Dabila. Les hommes de Thierry Laurey comptent bien lui donner raison en célébrant une qualification avec leur public.

des strasbourgeois en rÉussite contre lille

Si le LOSC fait figure d’épouvantail en ce début de saison, les Strasbourgeois pourront se rassurer en consultant l’historique des confrontations. La saison dernière, le club alsacien avait reçu à deux reprises le LOSC pour deux succès (3-0 en championnat et 2-1 en Coupe de France). La seule confrontation entre les deux formations en Coupe de la Ligue, le 21 décembre 2004, s’était également conclue par une qualification des Strasbourgeois (1-1, 5-3 tab).

un moment foot au CŒUR des vacances

Alors qu’un peu plus d’une semaine s’est déjà écoulée, les jours pour profiter des vacances de la Toussaint sont désormais réduits. Ce match en semaine est donc l’occasion idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis au stade de la Meinau. Une soirée football pour encourager son équipe favorite avant de reprendre le chemin de l’école ou du travail.  

Réservez dès à présent vos places sur la billetterie en ligne.