Racing-Dijon FCO (match de préparation) : 3-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/08/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-Dijon FCO (match de...

Racing-Dijon FCO (match de préparation) : 3-0

En déplacement à Vittel, le Racing s’est solidement imposé 3 buts à 0 face à Dijon.

Ce mardi, le Racing retrouvait le chemin de “la compétition” avec son troisième match de pré-saison. Un duel face à un autre pensionnaire de l’élite, le Dijon FCO. Un bon test grandeur nature à un peu plus de dix jours de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats.

Sur la première incursion du Racing dans la surface adverse, Pape Cheick Diop partait à la faute et offrait un penalty aux Strasbourgeois. Mehdi Chahiri prenait ses responsabilités et transformait sur la droite d’Alfred Gomis (1-0, 7′). Eiji Kawashima se chargeait ensuite de fermer la porte à double tour en remportant ses deux face-à-face devant Mama Baldé puis Julio Tavares. Et c’est finalement Ludovic Ajorque qui doublait la mise sur un service parfait d’Adrien Thomasson et après une remontée de balle de qualité (2-0, 44′).

En seconde période, les organismes strasbourgeois fatiguaient mais le collectif faisait front pour défendre en bloc. Et alors que Thierry Laurey venait juste de lancer de nombreux jeunes pour disputer les dernières vingt minutes, c’est Idriss Saadi qui triplait la mise (3-0, 75′).

Troisième succès donc en trois rencontres pour le Racing et un second clean-sheet. Rendez-vous samedi pour le dernier galop d’essai face au FC Metz.

La compo du Racing : Kawashima – Aaneba (Illunga, 46′), Mitrovic, Koné, Carole – Prcic, Simakan, Thomasson, Chahiri – Besic (Saadi, 46′), Ajorque.

Sont entrés en jeu à la 70′ : Keller, Bastian, Branca, Ousmane, Lomboto, Zinga.

Buts pour le Racing : Chahiri (7′), Ajorque (44′), Saadi (75′).

Le but de Ludovic Ajorque