Cinq strasbourgeois appelés en sélections nationales - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/09/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Cinq strasbourgeois appelés en...

Cinq strasbourgeois appelés en sélections nationales

Cinq joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace représenteront leur sélection nationale lors de la prochaine trêve internationale qui débutera la semaine prochaine. 

Alexander Djiku – Ghana

Le vice-capitaine du Racing défendra les couleurs des Black Stars lors de deux matches amicaux. Le premier face au Brésil qui se jouera le 23 Septembre au Stade Océane (Le Havre) et le second contre le Nicaragua (27 Septembre, à Lorca en Espagne). 

Sanjin Prcic – Bosnie-Herzégovine

Homme fort de la sélection dirigée par Ivaylo Petev, Sanjin Prcic est de nouveau appelé pour défendre les couleurs de la Bosnie-Herzégovine, première de son groupe de Ligue des Nations avec huit points au compteur. “Sani” et ses partenaires recevront le Monténégro (23 Septembre) avant de terminer leur phase de groupe en Roumanie (26 Septembre).

Matz Sels – Belgique

Étincelant sous les couleurs du Racing depuis le début du championnat, Matz Sels rejoindra une nouvelle fois la sélection belge. Deuxièmes du Groupe D (Ligue A) de la Ligue des Nations, les Diables Rouges seront opposés au Pays de Galles (22 Septembre) puis se déplaceront aux Pays-Bas (25 Septembre) pour clôturer la phase de groupes.

Eiji Kawashima – Japon

L’expérimenté portier strasbourgeois aux 95 sélections fait de nouveau partie du groupe convoqué pour le prochain rassemblement des Samouraï Blue. Au programme pour la sélection nippone, deux rencontres face aux Etats-Unis (23 Septembre) et à l’Équateur (27 Septembre) dans le cadre de la Kirin Challenge Cup.

Ismaël Doukouré – France U20

Pour le premier rassemblement de la saison de la génération tricolore 2003, le sélectionneur Landry Chauvin a composé un groupe de vingt-deux joueurs dont fait partie Ismaël Doukouré. Le défenseur central strasbourgeois, qui a disputé quatre rencontres de Ligue 1 Uber Eats avec le Racing depuis le début du championnat, rejoindra le groupe France le 18 Septembre. La sélection s’envolera le lendemain pour la Tunisie où elle affrontera à deux reprises son homologue du pays hôte (21 et 24 Septembre). Les Bleuets termineront par un dernier match amical face aux jeunes du Club Africain de Tunis, lundi 26 septembre (19h00). Les trois rencontres se disputeront au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès.