Premier contrat professionnel pour huit pensionnaires de la Racing Mutest Académie - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/05/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités de l'académie
  6. /
  7. Premier contrat professionnel pour...

Premier contrat professionnel pour huit pensionnaires de la Racing Mutest Académie

Huit jeunes de la Racing Mutest Académie ont paraphé leur premier contrat professionnel. Cinq d’entre eux sont alsaciens. Certains portent le maillot bleu depuis plus de dix ans.

 

Maxime BASTIAN

Né en 2001 et originaire de Saverne, il est repéré par le Racing en U11. En 2017-2018, avec les U17 Nationaux de Stéphane Guédet, le latéral gauche alsacien a été champion et a participé au match de play-off contre le Stade Rennais sur la pelouse de la Meinau.

 

Omar EL-MANSSOURI

Ce milieu offensif est un pur produit strasbourgeois : il est originaire du quartier de Koenigshoffen. Lui aussi né en 2001 et présent durant l’aventure des playoffs en U17 Nationaux, il achève sa dixième saison à la Racing Mutest Académie.

 

Nordine KANDIL

Arrivé en 2007 au club, il est le plus ancien de la Racing Mutest Académie et a fait toutes ses classes en Bleu&Blanc. Enfant du quartier de la Meinau, il n’a jamais porté d’autre maillot que celui du Racing. Il est aussi de la génération championne en U17.

 

Noé SOMMER

Ce milieu de terrain défensif, également né en 2001, vient de Wattwiller, dans le Haut-Rhin. Il compte déjà cinq saisons au Racing et a pris part au stage des professionnels l’été dernier à Evian.

 

Marvin SENAYA

Cinquième Alsacien à signer professionnel, Marvin est un latéral droit originaire de Saint-Louis Neuweg. Il est également un pilier de la génération 2001 de la Racing Mutest Académie.

 

Alexandre PIERRE

Ce gardien de but de 19 ans signe professionnel au terme de sa première saison sous le maillot bleu. Originaire de Seine Saint-Denis, Alexandre Pierre est auparavant passé par le SCO d’Angers, le Stade Lavallois et le Red Star FC. Il s’entraîne quotidiennement aux côtés des gardiens de l’équipe première depuis le début de la saison 2020 / 2021.

 

Marvin ELIMBI

Né en 2003 et originaire d’Epinay-sur-Seine, ce défenseur central sort tout droit du Pôle Espoirs de Reims. Il dispute sa troisième saison au Racing et a connu ses premières minutes en équipe première lors d’un match amical à Nancy au mois de mars.

 

Moussa SUSO

Lui aussi né en 2003 et détecté par le Racing il y a trois ans, il est l’attaquant des U19 Nationaux de Régis Arnould. Ce joueur originaire du XXème arrondissement de Paris est régulièrement appelé dans le groupe National 3 de la Racing Mutest Académie.