Pouye : “Ce sera un combat” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/12/2015

Pouye : “Ce sera un combat”

Ce vendredi soir (20h30), Oumar Pouye va retrouver la pelouse du stade de la Licorne. Arrivé d’Amiens cet été, l’attaquant sait quel type de match attend le Racing en Picardie. 

– Cela représente quoi, pour toi, de retrouver Amiens ?
– J’ai de très bons souvenirs de club et j’y ai pensé de très bons moments. C’est un vrai plaisir de retrouver la Licorne et ses supporters. Mais je m’attends malgré tout à un match très compliqué pour nous. Nous sommes dans le dur et Amiens aussi. Les deux équipes ont besoin de prendre des points avant la trêve.

– Quels sont les atouts d’Amiens, selon toi ?
– L’équipe a beaucoup changé cet été. Sur le papier, l’effectif est vraiment costaud. Je suis sûr que le coach aura remonté ses joueurs. Il y aura certainement beaucoup de détermination de leur côté, mais nous en aurons aussi. Il faudra être prêt à répondre à ce combat qui s’annonce.

“Ne pas perdre”

– Après deux défaites d’affilée, dans quel état d’esprit est le Racing ?
– Avec l’objectif qui est le nôtre, on se doit de perdre le moins de match possible. A Amiens, il faudra donc tout faire pour ne pas perdre.

– A titre personnel, on imagine que tu attends avec impatience ton premier but en championnat.
– Je n’ai pas encore récupéré toutes mes sensations depuis mon retour de blessure. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Il faut que j’enchaîne encore plus de matches pour être mieux. Mais c’est vrai que ce premier but en championnat pourrait débloquer des choses mentalement.