Pablo Martinez : "Une motivation supplémentaire" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/04/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Pablo Martinez : "Une...

Pablo Martinez : "Une motivation supplémentaire"

L’équipe reste sur trois matches nuls. Tu retiens plutôt la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ?

« Plutôt à moitié vide. Les matches ont été différents mais je pense qu’à Toulouse ou contre Metz, on pouvait faire mieux. A Toulouse, par exemple, on fait tout bien, on n’est pas récompensés. A la fin, on paie une absence de quelques minutes. Mais ce qui est positif, c’est que nous marquons des buts et que nous savons revenir dans les matches. Ca veut dire qu’on y est et qu’on sait pourquoi on est là ».

On devine la suite…

« On est là pour obtenir le maintien et rien d’autre. Pour revenir sur ces trois nuls, ils n’ont peut-être rapporté que trois points mais ils nous ont surtout permis de ne pas reculer et de garder les distances sur nos concurrents. On avance par petits pas, par petits points. On nous aurait dit en début de saison qu’à six journées de la fin, on serait 16e avec cinq points d’avance sur le barragiste, on aurait signé. Une première saison en Ligue 1, c’est toujours très compliqué. Beaucoup de joueurs ont découvert le niveau, ça se fait peu à peu. On ne pense qu’à ça, rester en L1 ».

Comment aborder les six derniers matches ?

« Garder l’esprit et l’envie de se battre qui sont les nôtres en ce moment. Essayer d’encaisser moins de buts par exemple. C’est une question de discipline collective. Attaquer ou défendre, c’est l’affaire de tous. Nous sommes peut-être pénalisés par les blessures et les suspensions qui ont touché le secteur défensif. C’est difficile de se réadapter les uns aux autres d’un match à l’autre. Mais il ne faut pas en faire une excuse non plus. Je prends volontiers ma part dans les erreurs qui ont été commises. Nous devons tous faire preuve de plus d’attention dans ce domaine ».

Ces derniers temps, on a quand même failli assister aussi à ton premier but avec le Racing…

« J’ai bien l’impression que je ne vais pas y arriver. J’ai deux situations contre Metz. A Angers, ma tentative est repoussée sur la ligne. Mais bon, ce n’est pas l’essentiel. Je veux bien échanger ça avec un match où le Racing n’encaisserait pas de but ».

Samedi soir, vous aurez une équipe en pleine bourre en face de vous, invaincue depuis dix journées et soudain intéressée par une place européenne. Les Verts sont-ils imprenables en ce moment ?

« Depuis le mercato d’hiver, ce n’est plus la même équipe. St-Etienne est une sacrée formation, très solidaire et efficace. Des gars comme Subotic, Mvila et Debuchy ont apporté une plus-value importante. Ce sera très compliqué. Mais, pour nous, c’est une motivation supplémentaire. Nous avons déjà su répondre quand l’affaire semblait très difficile contre un adversaire plus fort a priori. Nous monterons sur le terrain pour gagner, pour les trois points. Ce n’est pas impossible ».