Oukidja : "On s'est pris au jeu" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/12/2015

Oukidja : "On s'est pris au jeu"

Alexandre Oukidja n’a pas pris de but depuis 7 matches en championnat. Depuis exactement 668 minutes, le gardien du Racing a réussi à préserver ses cages inviolées. Comme ses coéquipiers, il cherchera à poursuivre cette série, ce vendredi soir à Luçon.

– Comment le groupe aborde-t-il cette affiche ?
– Au vu du classement, c’est clair que c’est un match important. Nous abordons ce match avec l’ambition de prendre le plus de points possible, comme depuis le début de saison et ce sera la même chose pour les deux prochains matches à l’extérieur avant la trêve. On sait pertinemment que ce sera difficile. Si nous ramenons un nul, nous saurons nous en satisfaire.

– L’an dernier, le Racing avait signé une très belle victoire à Luçon (3-1).
– Il y avait un enjeu très fort car les deux équipes étaient encore en course pour la montée. Nous avions fait un match plein. Cette année, le contexte est différent car nous ne sommes qu’à la 13e journée. L’issue de la rencontre ne sera pas rédhibitoire pour l’une ou l’autre formation. A la différence de la saison dernière, ça peut donner un match fermé cette fois-ci. Même si, c’est vrai, Luçon est une équipe à l’aise avec le ballon et qui a une grosse maîtrise collective. Il faudra jouer notre jeu et tenter les coups à fond.

“3 matches à l’extérieur, ce n’est pas évident”

– A titre personnel, on imagine le plaisir que tu éprouves à être sur une série de 7 matches sans prendre de but.
– Evidemment, c’est top. Mais cette série c’est avant tout un travail d’équipe. Les attaquants réalisent un gros pressing dès la perte du ballon. A mon niveau, je n’ai que 1 ou 2 arrêts à faire par match. Je ne suis donc pas le héros ni l’acteur majeur de cette série. Mais c’est vrai qu’on s’est tous pris au jeu et que ça devient un objectif collectif. On a tous envie qu’elle dure le plus longtemps possible. D’ailleurs, plus elle continuera, plus nous prendrons des points…

– Ce déplacement à Luçon est le premier des trois matches à l’extérieur avant la trêve.
– Oui, et cela ne s’annonce pas évident. Évoluer deux fois de suite à l’extérieur n’est déjà pas évident, alors trois fois… La préparation n’est pas la même. Mais on va tâcher de ne pas faire de faux-pas car l’objectif est d’être dans le trio de tête à la trêve. Pour ça, il faudra prendre un maximum de points lors des trois matches qui viennent.