Olympique Lyonnais-Racing en Coupe de la Ligue BKT : 1-2 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Olympique Lyonnais-Racing en Coupe...

Olympique Lyonnais-Racing en Coupe de la Ligue BKT : 1-2

Courageux et solidaires, les Strasbourgeois ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT en s’imposant sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (1-2).

Résister. Ne rien lâcher. Faire les efforts ensemble. Face à une équipe lyonnaise favorite dans son antre, le Racing avait décidé d’en faire appel à ses valeurs. Celles liées de près ou de loin à l’esprit de solidarité. Courageux, les hommes de Thierry Laurey ont fait bloc devant l’armada offensive des Gones. Sans oublier de profiter des situations favorables. A l’image d’un Jonas Martin, parfaitement relayé par Adrien Thomasson, poussant son adversaire direct à la faute. Le milieu strasbourgeois s’effaçait ensuite au profit d’un Ludovic Ajorque plein de sang-froid devant Mathieu Gorgelin (0-1, 26’).

Et lorsque les Lyonnais parvenaient à trouver la faille, ce sont les montants de Bingourou Kamara qui venaient barrer la route aux tentatives de Martin Terrier (42’) et Memphis Depay (45’). C’est enfin le pied gauche de Nabil Fékir qui se délitait au moment de répondre à Ludovic Ajorque sur pénalty (45+3’).

Pourtant, après une mi-temps à contenir les assauts adverses, les partenaires de Stefan Mitrovic allaient s’incliner face à la fraîcheur de Bertrand Traoré, entré à la pause (1-1, 49’). Pas une raison valable pour faire baisser la tête aux Strasbourgeois. Au contraire. C’est la tête haute, très haute que Lamine Koné propulsait le ballon au fond des filets de Mathieu Gorgelin (1-2, 51’). Une façon d’attaquer la nouvelle année comme il avait conclu la précédente : par un but.

Les trois derniers sauvetages de Bingourou Kamara mettaient fin aux derniers espoirs lyonnais. Solidarité, courage et une pincée de réussite : le Racing a trouvé la recette pour filer en demi-finales. Après Lille et Marseille, le club alsacien accroche un troisième membre du top 6 à son tableau de chasse.

Il faudra désormais attendre jeudi aux alentours de 20h45 pour connaître le futur adversaire du Racing dans cette compétition.

Groupama Stadium. Arbitre : M. Turpin. Mi-temps : 0-1
Buts : Bertrand Traoré (49′) pour l’Olympique Lyonnais. Ludovic Ajorque (26’, sp) et Lamine Koné (52′) pour le Racing. Avertissements : Anthony Caci (39’) pour le Racing.

OLYMPIQUE LYONNAIS :  Gorgelin – Tete, Denayer, Marcelo, Marçal, Mendy (Traoré, 46′) – Cheick (Ndombélé, 70′), Aouar – Fékir, Terrier, Memphis (Dembélé, 70′). Entraîneur : B. Génésio

RC STRASBOURG ALSACE : Kamara – Caci, Martinez, Koné, Mitrovic, Lala (Lienard, 16’) – Sissoko (Gonçalves, 86′), Martin, Thomasson, Fofana – Ajorque (Zohi, 78′). Entraîneur : T. Laurey.