Olympique de Marseille-Racing en Coupe de la Ligue BKT : 1-1 (2-4 tab) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/12/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Olympique de Marseille-Racing en...

Olympique de Marseille-Racing en Coupe de la Ligue BKT : 1-1 (2-4 tab)

Sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, le Racing est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT face à l’Olympique de Marseille au terme de la séance de tirs au buts (1-1, 2-4 tab). 

Après le Paris Saint-Germain la saison dernière, le Racing se rendait sur la pelouse du meilleur ennemi du club de la Capitale, l’Olympique de Marseille pour un nouveau huitième de finale.

Dans une ambiance très intimiste, tout le Vélodrome rendait hommage aux victimes du drame survenu à Strasbourg lors d’une minute de silence à nouveau poignante.

Sur le pré, les protégés de Thierry Laurey procédaient en contre, et plutôt avec réussite. Sur l’une de leur première situation, Benjamin Corgnet obtenait un pénalty pour une faute de main de son adversaire. Jonas Martin n’en demandait pas tant et prenait Steve Mandanda à contre-pied (0-1,18’). Son 4e but de la saison, le 3e dans cet exercice. Le but refusé pour l’Olympique de Marseille quelques minutes tard (26’) ne perturbait pas les intentions alsaciennes. C’est d’abord Jonas Martin qui s’essayait à un numéro en solo (30’) avant que la jeunesse strasbourgeoise ne prenne sa roue. Kévin Zohi échouant de peu sur un centre de Youssouf Fofana (36’). A la pause, le scénario apparaissait idéal.

La deuxième mi-temps se résumait alors à une attaque défense. Et dans le rôle du forcené qui ne veut pas céder face à son adversaire, le Racing est plutôt coriace. Bingourou Kamara faisant office de dernier rempart pour repousser le pénalty de Dimitri Payet (68’).

Pourtant, malgré une débauche d’énergie importante, le RCSA allait finir par rompre sur une frappe à bout portant de Luiz Gustavo (1-1, 80’). Dans une fin de match, légèrement électrique, Benjamin Corgnet ne trouvait pas le cadre de Steve Mandanda (90’). La tension montait d’un cran lorsque Monsieur Buquet sifflait la fin des 90 minutes, synonyme de tirs au but.

Une pression parfaitement gérée par les Alsaciens. Pleins de sang-froid, Dimitri Lienard, Adrien Thomasson, Lebo Mothiba et Jonas Martin transformaient leur tentative. En face, Dimitri Payet et Adil Rami échouaient. Quatorze ans après, le Racing retrouvera donc les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Une belle façon de préparer aussi la réception de Nice samedi pour la dernière de 2018 à la Meinau.

Stade Orange Vélodrome. 8 200 spectateurs. Arbitre : M. Buquet. Mi-temps : 0-1
But : Luiz Gustavo (80′) pour l’Olympique de Marseille. Jonas Martin (18’) pour le Racing. Avertissements : Dimitri Payet (89′) pour l’Olympique de Marseille. Jonas Martin (89′) pour le Racing.   

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Mandanda – Amavi, Rami, Rolando, Sakai – Gustavo, Sanson (Sarr, 76′), Lopez – Payet, Ocampos (Njie, 69′), Germain (Mitroglou, 69′). Entraîneur : R. Garcia.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Caci, Martinez, Mitrovic, Lala – Lienard, Martin, Fofana – Corgnet, Ajorque (Mothiba, 75′), Zohi (Thomasson,81′). Entraîneur : T. Laurey.