OGC Nice-Racing : 1-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/03/2019

OGC Nice-Racing : 1-0

Face à une formation de l’OGC Nice solide à domicile, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à trouver la clé pour forcer le verrou niçois et ont cédé sur l’une des rares occasions de leur adversaire (1-0).

Au lendemain de la clôture du Carnaval de Nice sur le thème du cinéma, 22 acteurs avaient rendez-vous sur la Promenade des Anglais. Avec l’Allianz Riviera en guise de décor grandeur nature. Le tournage du jour : la scène 27 de la Ligue 1 Conforama 2018/2019.

Le début du scénario était lui à l’avantage des Niçois. Avec sous les feux des projecteurs, leurs deux acteurs principaux  du club azuréen: Allan Saint-Maximin et Youcef Atal. Le premier dans le rôle du passeur pour le second (1-0, 20’).

Malheureusement, le pitch dévoilé lors de la bande annonce réalisée par Thierry Laurey en conférence de presse samedi se révélait être le bon. L’OGC Nice ne domine pas forcément ses matches joués à domicile et marque peu mais, lorsque les Aiglons trouvent la faille, leurs buts se transforment en victoire. Les hommes de Patrick Vieira n’ont jamais perdu cette saison après avoir ouvert le score. Comme si toutes les statistiques d’avant match se vérifiaient. Et cela, malgré les tentatives strasbourgeoises dans le dernier quart d’heure. La fin de rencontre houleuse rajoutait un peu de suspense à ce scénario décidément sans saveur pour le Racing.

Mais là encore la fin semblait écrite bien avant. Les Niçois n’avaient perdu aucun de leurs 7 derniers matches à l’Allianz Riviera. Bien que dominateur en seconde période, le club alsacien a subi le même sort que ses prédécesseurs. Sans avoir l’impression d’avoir été réellement mis en danger. Un résultat frustrant.

Les partenaires de Stefan Mitrovic auront l’occasion d’écrire un nouveau scénario dès samedi prochain à la Meinau. Un nouveau match pour une nouvelle histoire et en espérant, cette fois, une fin heureuse face à un Olympique Lyonnais candidat au podium.

Allianz Riviera. Arbitre : M. Wattellier. Mi-temps : 1-0
But : Youcef Atal (20’) pour l’OGC Nice. Expulsions : Danilo (88′) pour l’OGC Nice. Samuel Grandsir (88′) pour le Racing. 

OGC NICE :  Benitez – Pelmard (Burner, 63′), Hérelle, Dante, Sarr, – Lees-Melou, Danilo, Cyprien – Atal, Saint-Maximin (Walter, 90+1′), Makengo (Tamèze, 77′). Entraîneur : P. Vieira.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Koné, Mitrovic, Caci, Lienard (Ajorque, 68′) – Thomasson, Prcić, Sissoko – Da Costa (Grandsir, 84′), Mothiba (Zohi, 77′). Entraîneur : T. Laurey.