National 3 : une dernière au sommet - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

25/05/2019

National 3 : une dernière au sommet

Ce samedi, l’équipe réserve du Racing reçoit l’US Raon l’Etape pour la dernière de la saison en National 3. Avec, en toile de fond, l’espoir d’une première place.

A l’instar de leurs aînés la veille, le groupe de National 3 s’apprête déjà à ranger les crampons. Mais avant de partir en vacances pour un repos mérité, les ouailles de François Keller ont une ultime mission à remplir ce samedi. Et peut-être la possibilité de rendre trêve estivale encore plus heureuse. 

Deuxième du groupe F de National 3 à l’orée de la 26e journée, les pensionnaires de la Racing Mutest Académie ne pointent qu’à une longueur du premier, le FC Mulhouse. « On est impatients de finir cette saison et de se reposer mais on est également heureux de pouvoir jouer ce match avec encore un enjeu », confirme François Keller, entraîneur de l’équipe réserve, qui aspire à revivre le même scénario qu’il y a deux ans : « on se souvient avoir été champions de National 3 lors de la saison 2016/17 en étant premiers une seule fois durant la saison. C’était après… la dernière journée. On avait coiffé Schiltigheim sur le fil ».

Pour cela, il faudra battre l’US Raon l’Étape, 8e du championnat et qui reste sur deux succès consécutifs. « On s’attend à un match difficile. Ce sera une bonne occasion de mettre les jeunes en situation », analyse le coach alsacien avant de conclure : « on ne rêve pas, on doit simplement gagner pour espérer ce qui ne sera pas une mince affaire ». Car même en cas de succès, le Racing devra compter sur un faux-pas de Mulhouse pour décrocher le Graal. Autant d’éléments qui promettent une dernière palpitante.

Racing-US Raon l’Étape
National 3 – 26e journée
Samedi 25 mai à 18 heures – Parc des Sports (Molsheim)