National 3 : la victoire pour débuter l’année ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/02/2022

National 3 : la victoire pour débuter l’année !

La réserve du Racing s’impose face à celle de l’AS Nancy-Lorraine (2-1) et dépasse son adversaire du jour au classement (6e, 18 points) pour cette 1ère sortie officielle en 2022.

National 3. 13e journée. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : A. Lapret.
Mi-temps : 0-1.
Buteurs du Racing : Laciné Keita (59′) et Moussa Suso (62′).

LA COMPO DU RACING : Bellaarouch – El Manssouri, Elimbi, Kaba, Betina – Lomboto, Robinand, Ahmed, Christophe (Hrich, 57′) – Keita (Bonsu, 80′), Suso (Kanouté, 68′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour : 

« Bonne performance générale face à un adversaire bien organisé. Nous sommes bien rentrés dans notre match en nous créant rapidement une belle occasion. Ensuite, le match est plutôt équilibré et nous encaissons le but suite à un corner joué à deux à la 24e minute (0-1). Ce but nous réveille un peu et nous commençons à être dynamiques dans notre jeu. Nancy reste dangereux sur contres. En seconde période, nous avons changé de système pour mettre plus de pression sur la défense adverse. Cela nous permet de revenir au score grâce à Keita à la 59e minute (1-1). Suite à une incursion d’El Manssouri dans la surface, nous obtenons un penalty transformé par Suso (2-1, 62′). Nous avons résisté pendant les dernières minutes pour garder notre avantage. Cette victoire nous permet de redémarrer le championnat sur une bonne note en 2022 et de continuer notre bonne dynamique de la fin d’année 2021. »