N3 : Un neuvième match sans défaite en championnat - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/03/2022

N3 : Un neuvième match sans défaite en championnat

La réserve du Racing décroche un point dans ce choc de haut de tableau face à Raon-l’Étape (2-2) et reprend la 4e place, à 4 longueurs de Troyes, deuxième.

National 3. 18e journée. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : C. Bidau.
Mi-temps : 1-1
Les buts pour le Racing : Noé Sommer (45′) et Kanfory Kaba (51′)

LA COMPO DU RACING : Guette – Betina (Soumahoro, 72′), Kaba, Elimbi, Bonsu (Ossart, 82′) – Lomboto – Ahmed, Sommer, Robinand (Ouattara, 69′), El Manssouri – Keita.

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

« Match face au 2e du classement du championnat de N3. Nous sommes à nouveau tombés sur un adversaire bien organisé et prêt à nous contrer avec des joueurs rapides. On essaye tout de suite de mettre notre jeu en place, mais suite à une perte de balle, nous concédons un penalty transformé (0-1, 14′). Ce but ne nous a pas découragés ; nous avons continué à respecter nos principes de jeu et nous avons logiquement égalisé juste avant la pause par Sommer qui a suivi une frappe de Keita repoussée par le gardien (1-1, 45′). Nous sommes repartis en seconde période avec une meilleure qualité dans nos transmissions, ce qui nous a permis de prendre l’avantage par Kaba, sur un centre d’Ahmed, enchainement rapide contrôle-frappe à l’entrée de la surface (2-1, 51′). Nous avons perdu un peu notre maîtrise par la suite mais sans être en danger. Nous aurions même pu mettre un 3e but qui nous aurait mis à l’abri. Scénario final très cruel : dans le temps additionnel, nous concédons un nouveau penalty suite à une faute largement évitable (2-2, 90′). Même si nous poursuivons notre bonne série (9e match sans défaite), je suis très déçu pour mes joueurs qui méritaient largement cette victoire, au vu de la qualité et par rapport aux efforts fournis tout au long du match. »

Crédit photo : Ligue du Grand Est de Football Alsace