N3 : Le Racing termine sa saison par une belle victoire - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/06/2022

N3 : Le Racing termine sa saison par une belle victoire

En déplacement sur la pelouse de Mulhouse pour le dernier match de la saison, la réserve du Racing a décroché un joli succès (1-3) et conclut la saison à une belle 5e place avec 39 points au compteur.

Championnat N3. 26e journée. Stade Omnisports de l’Ill. Arbitre : G.Iffrig
Mi-temps : 0-1
Les buts pour le Racing : Mouhameth Sane (csc – 44′), Doel Bonsu (55′) et Noé Sommer (62′)

LA COMPO DU RACING : Tutu – Kaba, Bouebari, Wassa (Dumay, 71′) – Nuss, Sommer, Lomboto (Cap.), Tahmouch (Bounassir, 86′) – Betina, Kanouté, Bonsu (Sabater,77′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

« Nous finissons la saison sur une belle victoire à Mulhouse. Nous avons joué avec une équipe composée en grande partie de défenseurs. Notre match a été très sérieux, avec un excellent état d’esprit. Nous nous sommes créés plusieurs occasions en première période et nous avons réussi à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté excentré, dévié au premier poteau par un joueur de Mulhouse dans son propre but (0-1, 44′). Cette ouverture du score nous a donné beaucoup de confiance pour la seconde période et nous sommes parvenus à inscrire deux buts en l’espace de cinq minutes :  le premier à la 55e par Bonsu sur une belle passe en profondeur de Betina (0-2) et le dernier par Sommer, parti seul tromper le gardien d’un subtil ballon piqué (0-3, 62′). Au cours du dernier quart d’heure, Mulhouse a réussi à réduire le score à la 78e suite à un ballon dans le dos de notre défense (1-3).
Nous terminons la saison sur deux belles victoires, au cours desquelles nous avons pu mettre en situation des joueurs du groupe Elite de la saison prochaine. C’était également le dernier match au Racing pour certains de nos jeunes joueurs de l’Académie : Lomboto, Bonsu, Sommer, Betina et Sabater, à qui nous souhaitons de trouver un nouveau projet à la hauteur de leur talent et surtout de leur super état d’esprit. »

Crédit photo : LGEF / Philippe Bergdolt