Moulin : “le Racing a vraiment le niveau Ligue 1” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/04/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Moulin : “le Racing...

Moulin : “le Racing a vraiment le niveau Ligue 1”

Pour l’entraîneur d’Angers, 13e avec 35 points, soit 2 de plus que Strasbourg, l’équipe alsacienne constitue une des bonnes surprises de la saison.

Vous avez pris 10 points sur les 5 derniers matches malgré une défaite au Parc des Princes 1-2. Ne craignez vous pas que la longue trêve de trois semaines que vous venez de connaître (Angers avait joué son match de la 31ème journée contre Paris le 14 mars) ait cassé votre rythme ?

“S’arrêter aussi longtemps n’est pas anodin et on ne sait pas trop comment va s’effectuer la reprise. Il y a forcément une petite inconnue car on a perdu certains repères. On a joué deux matchs amicaux mais on sait que rien ne remplace la compétition. Alors on a fait en sorte de travailler pendant ces trois semaines de façon telle que nous puissions redémarrer sur de bonnes bases et poursuivre notre bonne série. Car c’est un match important contre un concurrent direct pour le maintien. On veut prendre les points nécessaires à notre salut le plus vite possible, ne pas reculer l’échéance parce qu’on sait que plus on approche du terme et plus ça devient difficile, plus on risque de se crisper”.

Quel est votre avis sur le Racing Club de Strasbourg Alsace ?

“C’est une équipe que je considère du même niveau que nous et je pense que ce match va se jouer à pas grand chose. Le Racing vient de livrer deux derniers matches épiques mais je retiens qu’il n’a pas perdu. Il présente une équipe coriace, résolument tournée vers l’avant, qui marque des buts, qui en prend pas mal aussi et qui montre en toutes circonstances beaucoup de caractère. C’est un ensemble assez atypique avec sa disposition le plus souvent en losange, style jeu qu’il maîtrise plutôt bien. Sa première partie de saison a été prolifique en terme de jeu, de points, de buts marqués alors que sa deuxième partie ressemble plus au parcours compliqué d’un promu. C’est une formation dangereuse qui a vraiment le niveau Ligue 1. Mais on réussit plutôt bien à domicile contre nos adversaires directs”.

Vous avez pourtant souvent connu des difficultés au stade Raymond-Kopa depuis le début de la saison avec par exemple six défaites concédées.

“C’était surtout vrai lors de la première moitié de la saison et contre les grosses équipes du championnat. On a ainsi lourdement perdu contre Paris Saint-Germain et Monaco. Mais on a, depuis, réussi à rectifier le tir, on est bien plus consistant et on aime particulièrement jouer à domicile. On s’y sent bien. Angers, c’est chez nous. C’est devant nos familles et nos supporters. C’est dans notre ville, dans notre stade, là où on a nos habitudes et là où on ressent une atmosphère tout à fait spéciale et favorable. Et, cette fois, on peut vraiment faire une très bonne opération. On possède 35 points et, si on réussit à s’imposer ce samedi soir, je pense qu’on aura fait un nouveau pas très important vers le maintien en Ligue 1”.