Modeste : "Se battre jusqu'à la 90ème" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/11/2013

Modeste : "Se battre jusqu'à la 90ème"

Nancy, 4ème de Ligue 2, a retrouvé des couleurs depuis quelques semaines et sera l’adversaire du Racing Club de Strasbourg Alsace dimanche à 20h45 au Stade de la Meinau. Le défenseur central Billy Modeste se livre sur la confrontation qui attend la formation du RCSA.

  • Billy, Nancy est en Ligue 2, le match s’annonce difficile, comment abordez-vous cette rencontre ?

Nous allons jouer contre une grosse équipe de Ligue 2, qui était en Ligue 1 l’année dernière et qui enchaine les bonnes prestations cette année. C’est un bon test pour se jauger collectivement et individuellement. On va devoir donner le maximum, se « mettre le cul par terre » pour notre public afin de réaliser une bonne prestation. Nous verrons à la fin du match si nous sommes qualifiés ou pas.

  •  La magie de la Coupe de France peut-elle opérer dimanche ?

Oui tout à fait ! En face il y aura onze joueurs comme nous et on sait que la Coupe de France réserve de bonnes surprises. Sur un match tout peut arriver. Nous allons tout faire pour nous qualifier et j’espère que le public nous suivra, comme il l’a déjà fait jusqu’à présent. 

  • Peut-on qualifier ce match comme un match « bonus » ?

Oui, la priorité reste le championnat mais souvent les matchs en Coupe de France déterminent notre état d’esprit en championnat. C’est pour ça qu’on ne va rien lâcher. On va se battre jusqu’à la 90ème minute.