Mégane Hoeltzel : “Toujours un plaisir de porter le maillot bleu” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/06/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Mégane Hoeltzel : “Toujours...

Mégane Hoeltzel : “Toujours un plaisir de porter le maillot bleu”

Convoquée par Sonia Haziraj dans le groupe qui participe à la Sud Ladies Cup avec l’équipe de France U20 à Aubagne, notre milieu de terrain Mégane Hoeltzel livre ses ambitions avant le début du tournoi et à l’approche de la Coupe du Monde U20.

Mégane, après une saison aboutie avec le Racing Club de Strasbourg Alsace (5ème du championnat de D2F), tu enchaînes directement avec la sélection et la Sud Ladies Cup qui débute aujourd’hui pour l’Equipe de France…

“Je suis très contente de pouvoir enchaîner. Je n’ai pas pour habitude de beaucoup me reposer. Presque automatiquement, quand on est en repos, je fais des choses à côté et j’essaye toujours d’en faire un maximum en rapport avec le football. Et puis on parle là de sélection nationale, de l’Equipe de France, donc forcément c’est toujours un plaisir de porter le maillot bleu.” 

A seulement 19 ans, tu comptes déjà 21 sélections (18 titularisations) en équipe de France. Déjà une belle expérience internationale?

” C’est vrai que j’ai connu toutes les sélections jeunes, les U16, les U17, les U18 les U19 et me voila maintenant en U20. Pour autant, je ne sais pas vraiment si on peut dire que je suis expérimentée. On a un toujours un groupe d’une dizaine de joueuses qui se retrouve assez régulièrement au fil des sélections. Pour ce rassemblement, on doit être 2 ou 3 joueuses à évoluer actuellement en D2. Il y a en pas mal d’autres qui jouent en D1 donc je crois qu’on peut dire que ce sont ces joueuses de D1 qui sont les plus expérimentées”. 


Crédit photo : FFF


Dans le cadre de la Sud Ladies Cup, vous allez affronter les Etats-Unis, les Pays-Bas et le Mexique. Quel regard portes-tu sur ces adversaires?

“Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer contre les Etats-Unis ni contre les Pays-Bas. En revanche, on avait joué contre les Mexicaines lors d’un tournoi en Espagne en novembre (victoire des Bleues 2-0). Quoi qu’il en soit, ce sont des nations compétitives qui seront présentes également à la Coupe du Monde U20. Ce tournoi va nous permettre de jauger un petit peu le niveau des équipes et surtout de bien se préparer avant le début des choses sérieuses.”

Née en 2003, tu es éligible pour disputer la Coupe du Monde U20 (du 10 au 28 Août au Costa Rica) mais aussi pour disputer le championnat d’Europe U19  (du 27 juin au 09 juillet). Quel est ton objectif ?

J’ai disputé les matchs de qualifications pour le championnat d’Europe avec les U19. Donc on pourrait penser logiquement que j’ai envie de participer à la compétition pour laquelle j’ai disputé les qualifications. Mais sincèrement, si je devais choisir,  mon objectif reste de disputer la Coupe du Monde. C’est quelque chose qui fait rêver, c’est une plus grosse compétition. Cette édition en plus se disputera sur un autre continent, au Costa Rica. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de disputer de telles compétitions. Comme certaines filles sont plus âgées, plus expérimentées,  je me sens un peu plus à l’aise avec le groupe U20. J’ai la sensation de pouvoir progresser plus rapidement en jouant dans cette catégorie.” 

Crédits photos : FFF