Marc Keller : « Très impatient » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/03/2017

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Marc Keller : « Très impatient »

Marc Keller : « Très impatient »

Le président du Racing se réjouit d’une fin de saison « très excitante » dans le contexte d’une saison « d’ores et déjà aboutie ». Pour Marc Keller, la venue de Sochaux (le 3 avril à 20h45) annonce « un grand rendez-vous populaire ».

– Marc Keller, que vous inspire la position actuelle de votre équipe, en position de barragiste à huit journées de la fin du championnat ?
J’ai surtout envie de rappeler les trois mots clé qui qui nous guidaient en début de saison : ambition, humilité et enthousiasme. L’ambition de nous maintenir le mieux possible, à la meilleure place possible. L’humilité devant le retour dans le monde professionnel qui représentait quand même une inconnue. L’enthousiasme de partager avec notre public de belles fêtes à la Meinau. J’ose penser, qu’à cette heure, nous avons répondu à ces promesses.

– Font-elles naître de nouvelles ambitions ?
Nous avons, pour la première fois depuis plusieurs saisons, la chance d’aborder la fin de championnat sans le moindre stress. Celui que nous avons connu, par exemple, la saison dernière avec l’obligation de monter. Il reste huit rencontres, quatre à domicile et quatre à l’extérieur. Cela nous a réussi de ne jamais penser plus loin que l’échéance de la semaine. Continuons comme cela. La compétition est incertaine avec des rebondissements incessants. Il nous arrivera ce que nous aurons mérité. Je suis très serein par rapport à tout cela. Quelle que soit l’issue de la saison, nous serons prêts.

La venue de Sochaux (lundi 3 avril à 20h45) constitue-t-elle un tournant ?
Pas plus que tous les autres matches précédents. Sauf que c’est un derby avec son parfum très particulier. Je m’attends donc à une rencontre difficile. Pour ma part, je me réjouis d’avance de voir une Meinau pleine de monde, de chants et d’encouragements. J’ai une grande impatience d’y être. Pour tout dire, je suis excité devant cette formidable affiche. Le Racing est content de l’offrir à son formidable public dans un sprint final absolument passionnant.