Lionel Carole : « Amiens ne lâche jamais l’affaire » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/02/2020

Lionel Carole : « Amiens ne lâche jamais l’affaire »

Le défenseur du Racing apprécie la bonne dynamique de l’équipe mais s’attend à un match difficile contre un adversaire au pied du mur.

LES BIENFAITS D’UNE SÉRIE

« On démontre qu’on est une bonne équipe, qu’on peut faire quelque chose de bien. L’idée reste de gagner le plus de points possibles pour voir grand. Les équipes sont très proches les unes des autres. Du coup, quand tu gagnes deux, trois matches de suite, tu réalises un bond impressionnant. Nous, jusque-là, on a fait peu de matches nuls (4). On a perdu quelques matches (10) mais on en a aussi gagné pas mal (11). C’est pourquoi le nombre de points est assez conséquent »

DE LYON À LA MEINAU…

« On sort d’un match difficile à Lyon où on a montré une belle solidité collective. C’est quand même une des grosses formations du Championnat et, donc, ça veut dire quelque chose quand tu ramènes quelque chose d’un tel déplacement. Maintenant, il faut aborder les rendez-vous à la Meinau du mieux possible, à commencer par Amiens. Jusque-là, on l’a plutôt bien fait ».

POURQUOI IL FAUT SE MÉFIER D’AMIENS

« Amiens, ce ne sera pas facile. On a vu ce qu’ils ont été capables de faire contre Paris, en menant 3-0 puis en réussissant à égaliser en fin de rencontre alors qu’ils étaient menés 3-4. On a beau dire, il fallait le faire et ça démontre que c’est une équipe qui ne lâche jamais l’affaire. Amiens est au pied du mur. Le match sera donc compliqué. En face, il y aura des attaquants de grande qualité. Si on pouvait marquer les premiers, ça nous aiderait. On va essayer de faire le travail ensemble comme lors des derniers matches ».

LE DEVOIR D’EXIGENCE

« Je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même. Je ne suis donc pas totalement satisfait de toutes mes prestations. L’avantage c’est d’évoluer dans une équipe qui va bien en ce moment. J’espère bien continuer à apporter le maximum sur le terrain. Je bosse chaque jour pour ça, pour en faire plus ».

ENCORE UNE MAIN À REMBOURSER

« Mes deux mains qui ont coûté deux penalties, à Marseille et contre Lille ? On voit de plus en plus les défenseurs mettre les mains derrière le dos dans la surface. Il faut s’adapter et je dois apprendre à le faire plus et mieux. Sur le moment, ça m’a mis un coup au moral. C’était malencontreux et un peu énervant. Tout de suite après, j’ai réussi à provoquer un penalty contre Reims. Il me reste une main à rembourser d’ici la fin de la saison ».