Lienard : "Un vrai test" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/10/2015

Lienard : "Un vrai test"

Si le Racing reste sur trois victoires d’affilée, Dimitri Lienard aborde avec beaucoup de prudence le rendez-vous face à Boulogne-sur-Mer, ce vendredi soir (20h) à la Meinau. L’attaquant du Racing sait que l’affrontement sera particulièrement compliqué face à un outsider à la montée. 

– Comment le groupe aborde-t-il le rendez-vous face à l’USBCO ?
– Ce sera un vrai match test. Un gros match nous attend. Notre volonté est de rester invaincu à la maison, mais surtout de nous imposer. Pour l’instant, nous n’avons gagné qu’un seul match sur les quatre disputés à la Meinau. Ce n’est pas assez, il faut absolument s’imposer pour rester sur le podium.

– La série de victoires a-t-elle apporté de la confiance à l’équipe ?
– Oui, forcément. Mais ils ont surtout confirmé que si nous étions solides défensivement, nous aurions plus de facilité à remporter nos matches. Lors de nos trois premiers matches à la Meinau, nous avions surclassé nos adversaires mais nous ressortions avec un nul. Contre Colmar (1-0), nous n’avons pas été supérieurs mais nous sommes restés costauds et nous n’avons pas pris de but. Dans ce championnat de National, ce sont les équipes costaudes qui sont devant. A ce niveau-là, je nous sens plus matures que la saison dernière. 

– Que penses-tu de l’adversaire ?
– Tous les ans, Boulogne-sur-Mer est une équipe compliquée à jouer. Il y a de très bons joueurs, comme Thil et Mercier, par exemple. Mais nous nous concentrons principalement sur nous car nous savons que l’essentiel dépend de nous. Toutes les équipes du championnat veulent nous avoir à leur tableau de chasse, il nous faut donc être très costaud.

→ LE GROUPE DU RACING