Lienard : "Être plus efficace devant et derrière" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/09/2015

Lienard : "Être plus efficace devant et derrière"

Après le nul frustrant contre Les Herbiers (2-2), vendredi dernier, le Racing se rend à Sedan, ce samedi (18h) pour rattraper les points perdus. Face à un promu à l’histoire aussi riche, Dimitri Lienard sait que la partie ne sera pas simple.

– Quelles sont les ambitions de l’équipe avant ce match à Sedan ?
– On se doit de rattraper les points perdus à domicile la semaine dernière. On sait qu’il faut qu’on signe un résultat à Sedan. Mais, face à nous, nous aurons une formation qui sera à 200% et qui n’aura qu’une envie : nous battre. Tout le monde veut avoir le Racing à son tableau de chasse, cette année. C’est à nous d’être au-dessus et d’être réaliste dans les deux surfaces pour arracher les victoires car on ne nous fera aucun cadeau.

– Que reste-t-il du match face aux Herbiers, vendredi dernier ?
– C’était vraiment frustrant parce qu’on s’est procuré beaucoup d’occasions de but. Mais nous avons commis des erreurs et nous avons été directement punis. Dans le jeu, il n’y a pas grand-chose à dire, on a fait ce qu’il fallait pour déstabiliser notre adversaire. Mais on se doit d’être plus costaud défensivement et plus réaliste offensivement. Il faut retrouver de l’efficacité aux deux extrémités du terrain.

– Cela signifie-t-il qu’il faut modifier la façon de jouer ?
– Pas forcément. Il faut, dans un premier temps, gommer les erreurs individuelles qui fait qu’on encaisse des buts et qu’on ne concrétise pas nos occasions. C’est la priorité et ce sera l’une des clés du match à Sedan.