Les U17 Nat. s’inclinent à Sochaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/01/2019

Les U17 Nat. s’inclinent à Sochaux

En déplacement en Franche-Comté, les Strasbourgeois ont concédé leur 2e défaite de la saison. Après ce match, les joueurs de Stéphane Guedet pointent à la 4e place au classement à 9 points du leader sochalien avec un match en moins.

U17 national : FC Sochaux-Montbéliard-Racing (2-1)

14e journée | Mi-temps : 1-1 | But pour le Racing : Alexis Durand (35′) | Le Racing en 4e position après 14 journées.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « C’est un sentiment de frustration qui domine après ce premier match de l’année tant l’application de nos jeunes Racigmen a été (presque) aboutie. Le match a été d’excellente facture grâce à la volonté des deux équipes de produire des actions de qualité. Chacune des deux formations avançait ses pions tout en ayant le souci de bien protéger son but. Sochaux bénéficiait d’une erreur de relance de notre part pour ouvrir le score à la 15e minute. Sans paniquer et en respectant notre plan de jeu de bien ressortir les ballons, nous mettions nos adversaires dos à leur but. Nous égalisions sur coup franc par Alexis Durand suite à une faute sur Keita à la 35e.

La deuxième période reprenait avec les mêmes intentions de part et d’autres et Sochaux bénéficiait à nouveau d’un cadeau de notre part pour mener. Nous passions alors les 20 dernières minutes à pousser pour recoller au score mais malgré deux occasions énormes de Durant puis de Keita, rien ne nous souriait en cette pluvieuse après-midi dans le Doubs. »