Les résultats du week-end (21-22/04/18) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/04/2018

Les résultats du week-end (21-22/04/18)

Félicitations aux U17 Nationaux sacrés champions du groupe B après leur succès (4-2) face au CS Sedan Ardennes. Ils recevront Reims la semaine prochaine pour le dernier match de la saison avant de débuter les play-offs qui désigneront l’équipe championne de France.

Après avoir battu l’AS Erstein en milieu de semaine, l’équipe réserve s’est inclinée face à l’ESTAC Troyes (0-2). Les U19 DH s’imposent largement sur la pelouse de l’AS Biesheim, à l’instar des U16 DH vainqueurs de l’AS Schiltigheim. Enfin, le match des U15 contre le SR Colmar s’est vu reporté à une date ultérieure.

NATIONAL 3. : RCSA-ESTAC Troyes (0-2)

25e journée | Mi-temps : 0-0 | Le RCSA en 3e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : “L’équipe a été surclassée face à un adversaire plus frais qui lui, n’avait pas joué de match en retard trois jours avant. On aurait pu arracher en fin de match le 1-1 qui aurait été heureux pour nous mais un contre dans les arrêts de jeu a scellé définitivement la rencontre.”

U17 NAT. : CS SEDAN ARDENNES – RCSA (2-4)

25e journée | Mi-temps : 2-3 | Buts pour le Racing : Kandil (x3), Senaya | Le RCSA champion après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “Ce match s’est joué sur un terrain très dangereux (synthétique moquette !) qui ne favorisait pas la production d’actions collectives pour les deux équipes malgré une équipe de Sedan plus à l’aise que nous. Nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais c’était sans compter sur une terrible réaction Sedanaise. Les locaux ont égalisé puis pris l’avantage à la 26e minute. Nous avons changé notre stratégie en usant de jeu direct et en 46 secondes nous parvenions à scorer deux fois. Durant la seconde période, nous nous sommes appliqués à contenir Sedan dans son camp et sur un nouveau ballon long, Kandil nous permettait d’entériner définitivement la victoire. Bravo aux joueurs et au groupe qui grâce au travail sérieux tout au long de la saison s’offre la première place du groupe et s’invite à la table des play-offs.”