Les résultats du week-end (18-19/11/17) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/11/2017

Les résultats du week-end (18-19/11/17)

Ce week-end, la réserve a obtenu un second succès consécutif en championnat sur la pelouse du FC Mulhouse (1-2), équipe du haut de tableau en National 3. Les U19 Nationaux ont créé la surprise en battant l’ESTAC Troyes sur son terrain (1-2), formation jusqu’alors invaincue cette saison ! Les U17 Nationaux conservent leur première place en dépit de la défaite concédée à domicile face à JA Drancy (3-4).

NATIONAL 3 : FC MULHOUSE-RACING (1-2)

11e journée | Mi-temps : 1-0 | Buts pour le Racing : Fofana (63′), Ngan (80′) | Le RCSA en 2e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : “L’équipe alignée était à nouveau très jeune et a réussi une grosse première demi-heure avant de fléchir dans le dernier ¼ d’heure de la première période. Ce penalty justifié, pris au pire des moments aurait pu définitivement nous couper les jambes. Heureusement, après 10 minutes encore difficiles en début de seconde mi-temps, les joueurs ont su trouver les ressources pour marquer à deux reprises et tenir ensuite le résultat malgré la pression mise par Mulhouse en fin de match. C’est un super résultat chez une équipe qui devrait normalement monter en fin de saison.”

U19 NAT. : ESTAC TROYES-RACING (1-2)

12e journée | Mi-temps : 1-0 | Buts pour le Racing : Palau (70′), North (85′) | Le RCSA en 10e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : “Sur les derniers matches, les joueurs n’étaient pas récompensés de leur investissement et nous n’arrivions pas à tenir ou chercher un résultat. Face à une équipe encore invaincue dans ce championnat, la rencontre sur le papier était déséquilibrée. En première période, l’ESTAC a eu l’emprise sur le match et a ouvert le score à la 10e minute. Nous avons eu des difficultés dans le jeu, Troyes a multiplié les occasions sans parvenir à creuser l’écart notamment grâce aux arrêts de notre gardien. En seconde période, mes joueurs sont revenus sur le terrain avec d’autres intentions et nous égalisons logiquement par Palau avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de North quinze minutes plus tard. Cette victoire est encourageante et montre que nous pouvons rivaliser avec les équipe de tête du championnat. Les joueurs doivent en être persuadés, le travail porte ses fruits !”

U17 NAT. : RACING-JA DRANCY (3-4)

11e journée | Buts pour le Racing : Kandil, Bastian, El Manssouri | Le RCSA en 1ère position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “Après avoir réalisé 30 minutes exceptionnelles (3-0), la lumière s est éteinte et personne n’était là pour la rallumer. C’est aussi ça la formation… Un bon entraînement ce jour pour remettre les têtes à l’endroit et poursuivre notre apprentissage.”