Les résultats des internationaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/03/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Les résultats des internationaux

Les résultats des internationaux

La trêve internationale a été positive pour les trois Strasbourgeois qui ont rejoint leur sélection respective. Retrouvez le récapitulatif complet des résultats internationaux de Stefan Mitrovic (Serbie), Bingourou Kamara (Sénégal) et Abdoulaye Ousmane (Mauritanie).

La Serbie et Mitrovic invaincus

Engagée dans le groupe A des éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde, la Serbie a fait le job lors de ces trois premiers matches. Les Aigles blancs ont dominé l’Irlande (3-2) et la l’Azerbaïdjan (1-2) et ont tenu en échec le Portugal (2-2), favori de ce groupe. Le défenseur central du Racing a disputé les trois rencontres dans leur intégralité et a même eu l’honneur d’hériter du brassard de capitaine pour les dernières minutes de chacunes des rencontres à la sortie de Dusan Tadic, capitaine de la Serbie. Avec 7 points, les hommes de Dragan Stojkovic sont deuxièmes de leur poule à égalité avec le leader portugais.

Clean sheet pour Bingourou Kamara

Alors qu’il avait honoré sa première cape avec le Sénégal en octobre dernier lors d’un match amical face au Maroc, Bingourou Kamara a fait ses débuts en compétition officielle. Le portier du Racing était titulaire lors du match nul et vierge face au Congo en match de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déjà qualifié, le Sénégal a ensuite concédé le nul face à l’Eswatini (1-1). Une rencontre à laquelle “Bingou” n’a pas pris part.

Ticket validé pour Abdoulaye Ousmane et la Mauritanie

Entraînée par l’ancien excellent milieu offensif du Racing Corentin Martins, la Mauritanie s’est officiellement qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Mourabitounes ont d’abord résisté au Maroc (0-0) avant d’aller s’imposer en République centrafricaine (0-1). Abdoulaye Ousmane, qui a fait ses début chez les grands du Racing lors du 32e de finale de Coupe de France en février dernier, est resté sur le banc lors de ces deux rencontres.