Les “anciens” à l’honneur - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

01/12/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Les “anciens” à l’honneur

Les “anciens” à l’honneur

En marge de leur assemblée générale, les “anciens” du Racing sont mis à l’honneur à l’occasion du match Racing-Bordeaux. Deux d’entre eux, Roland Wagner et Pierre Sbaïz, donneront le coup d’envoi de la rencontre.

Ils sont, comme l’a souligné Marc Keller, le Président du Racing, lors de la création de l’Association des Anciens en novembre 2017, “le lien essentiel entre le passé et l’avenir”. Ils font partie, comme ne cesse de le répéter Léonard Specht, le Président de l’Association, “de la grande famille du club”.

“Un jour, ils sont venus chez nous, maintenant ils sont chez eux” résume Marc Keller. Forte d’une soixantaine de membres, anciens joueurs ou entraîneurs, de toutes les générations, l’association tient son assemblée générale ce mercredi 1er décembre. Mais c’est surtout un jour de belles retrouvailles, dans cette Meinau qui les a vus briller. Une journée studieuse mais pas seulement. On ne réunit les “anciens” sans un bon repas, sans goûter à la tarte flambée, sans se régaler de la soupe d’Egon. 

Pierre Sbaïz, le seul buteur de la finale de la Coupe de France 1966 contre Nantes, et Roland Wagner, le magnifique attaquant du Racing Champion de France 1979, donneront le coup d’envoi. Et puis, au milieu des 25.000 supporters de la Meinau, les “anciens” seront comme ils ont toujours été. A fond derrière le Racing.