Le Racing respire - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/12/2012

Le Racing respire

Le Racing a remporté une courte mais ô combien précieuse victoire (0-1), ce samedi 22 décembre sur la pelouse de Belfort. La première depuis le 20 octobre !

Le Racing termine bien 2012. Grâce au succès décroché sur le terrain de Belfort pour la 15e journée de CFA, il va pouvoir passer des fêtes de fin d’année un peu plus sereines. Ces quatre points permettront en effet d’aborder 2013 et la deuxième moitié du championnat avec des ambitions intactes.

Cette cinquième victoire de la saison fait un bien fou. Elle a mis du temps à se dessiner mais est logique au vue de la physionomie de la rencontre. Thomas Martin a concrétisé la domination alsacienne (53′) en concluant un très beau mouvement collectif. Mais l’addition aurait pu, aurait dû même, être plus corsée.

Deuxième but de la saison pour Martin

Une fois encore, le Racing s’est procuré un grand nombre d’occasions. Une fois encore, le Racing s’est montré maladroit dans le dernier geste. Et, comme souvent dans ces cas-là, il a failli repartir de Belfort avec des regret car en fin de match, les Doubistes étaient proches de l’égalisation.

En congés pendant une semaine désormais, les joueurs et le staff vont pouvoir profiter des fêtes de Noël l’esprit un peu plus léger. Et ce succès devrait même aiguiser l’appétit collectif pour entamer 2013 avec ambition.