Le Racing remporte la Coupe de la Ligue BKT ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/03/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Le Racing remporte la...

Le Racing remporte la Coupe de la Ligue BKT !

Ils l’ont fait ! Après 1964, 1997 et 2005, le Racing remporte une nouvelle Coupe de la Ligue !

Dans un stade en feu, dans les chants magnifiques de ses supporters venus en masse envahir le stade Pierre-Mauroy, les Alsaciens sont venus à bout de Guingamp au terme de la séance de tirs au but (0-0 / 4-1 TAB). Sept années d’une remontée mémorable au plus haut niveau du football français ont connu une consécration majeure. Une date qui restera marquée à tout jamais dans l’histoire du club.

Ce succès ouvre à nouveau les portes de l’Europe au Racing. Une aventure qui débutera dès le mois de juillet prochain.

LIGUE EUROPA: RENDEZ-VOUS LE 25 JUILLET

Avec cette victoire, le Racing est en effet qualifié pour la phase de qualification de la Ligue Europa. Il en disputera le 2e tour par match aller/retour (25 juillet et 1er août). S’il est qualifié il participera au 3e tour, également par match aller/retour (8 et 15 août). Enfin, s’il passe encore, il faudra franchir le tour préliminaire (22 et 29 août) avant d’espérer jouer la phase de poules qui débutera le 19 septembre, dans un groupe de quatre équipes.

Le tirage au sort du 2e tour de la phase qualificative, qui concerne donc le Racing, aura lieu le mercredi 19 juin à Nyon.

Stade Pierre-Mauroy. 49 161 spectateurs. Arbitre : M. Millot. Mi-temps : 0-0
Avertissements : Ibrahima Sissoko (69′), Adrien Thomasson (96′) pour le Racing. Lebogang Phiri (24′), Nicolas Benezet (70′) pour l’EA Guingamp.

RC STRASBOURG ALSACE : Kamara – Caci, Martinez, Mitrović (c), Koné (Carole 90′), Lala – Sissoko (Lienard 118′), Prcić, Thomasson – Ajorque (Zohi 105′), Mothiba (Da Costa 80′). Entraîneur : T. Laurey.

EA GUINGAMP : Caillard – Traoré, Kerbrat, Sorbon (c), Rebocho – Phiri, Ndong, Blas (Didot 97′) – Benezet (Rodelin 86′), Roux (Mendy 66′), Thuram. Entraîneur : J. Gourvennec.