Le Racing enchaîne à Molsheim - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/07/2016

Le Racing enchaîne à Molsheim

Trois jours après la première sortie en amical face à l’Equipe de France U19, conclue sur un nul (0-0), le Racing dispute un deuxième match amical ce samedi (18h) à Molsheim. Les hommes de Thierry Laurey seront opposés à Epinal, ancien adversaire en National, relégué en CFA. L’occasion de voir à l’oeuvre le nouvel attaquant, Khalid Boutaib.

C’est un autre type d’opposition que trouveront face à eux les coéquipiers d’Ernest Seka. Après les jeunes tricolores, qui préparaient leur Euro en Allemagne, c’est au tour d’Epinal, qui évoluera en CFA cette saison. Certainement un autre style de jeu que l’Equipe de France U19 et que devra contrecarrer le Racing.

A l’issue de la deuxième semaine de préparation, Thierry Laurey scrutera le comportement de son collectif. Sur la pelouse de Molsheim, où la réserve du Racing a l’habitude de se produire, les joueurs du Racing peaufineront encore les automatismes et les réglages. A trois semaines de la reprise de la Ligue 2, il y a encore du temps pour améliorer certaines choses. 

Cette rencontre devrait permettre de voir à l’oeuvre la dernière recrue offensive, Khalid Boutaib. Celui qui a paraphé son contrat avec le Racing jeudi soir portera pour la première fois le maillot ciel et blanc. Vincent Gragnic, qui s’entraîne avec le groupe depuis le début de la semaine, sera observé une fois encore. De leur côté, Jérémy Blayac (ménagé) et Baptiste Guillaume, qui retrouvera les entraînements lundi, ne seront pas de la partie, tout comme Lienard et Kanté.

→ LE GROUPE STRASBOURGEOIS

Oukidja, Schmittheissler ; Bahoken, Belahmeur, Boutaib, Caci, Douniama, Gonçalves, Grimm, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Pouye, Saad, Sacko, Salmier, Seka, Solvet, Weissbeck.
Groupe pouvant être retouché en fonction de l’entraînement de samedi matin.

Absents : Blayac (ménagé), Guillaume (coup), Kanté (fracture de fatigue), Lienard (reprise).